Citation Envoyé par DonPilou Voir le message
Bonsoir,
Parmi tes différentes propositions, je préfère la version noir et blanc : ce traitement va bien avec le graphisme du bâtiment au premier plan, qui guide le regard vers le bout de maison. Le noir et blanc / couleur... mouai, de mon point de vue le contraste entre l'architecture moderne du bâtiment ondulé et l'architecture plus classique de la maison, qui est aussi plus contrastée, suffit à équilibrer la composition sans avoir besoin de la démarquer encore plus.
Très belle compo en passant
Citation Envoyé par tomes67 Voir le message
Merci!
Ben forcément ça le fait...pour moi!
Heureusement que ce n est pas du rouge-cheval

Aux autres...

A+
thomas
Oui...et non...parce que tu sais qu au vu de la première qu il y a une maison rouge au fond de la photo!
Beaucoup d entre nous auraient réclamé la couleur si strieb nous avait présenté le n&b en premier (n&b très bon par ailleurs, je le redis)
Et puis il a assumé la désat partielle sur la 1 , je l assume pour la 2...

Cdlt, thomas
Citation Envoyé par DonPilou Voir le message
J'ai pourtant précisé qu'il s'agissait de mon point de vue. Je n'aime pas le mix entre noir et blanc et couleur de base, ici que la maison soit verte ou rouge, elle reste plus contrastée que le métal du premier bâtiment, ça me suffit amplement pour focaliser mon attention, quelles que soient les autres versions présentées .
On es d accord...je dis juste qu il y a un biais et que ton cerveau quoique tu veuilles a enregistré l info d où la lecture plus facile du n&b...je ne jugeais pas tes goûts évidemment, mais notre cerveau à tous!
Merci a vous deux de votre débat, comme quoi...les goûts et les couleurs
Strieb5