Ca me rappelle les églises que j’ai vu en Russie en 1990… toutes détruites par l’Etat dans les campagnes (mais pas en ville, pourquoi ?)

J’aime bien la symbolique de ta photo : le confinement ou couvre-feu imposés (portail) et l’esprit bien français de contestation et de débrouillardise (passer à côté)

Malgré les discours officiels relayés par les médias, le petit peuple prend ses arrangements selon ses convictions et intérêts. Je vois les anciens (80-90 ans) qui s’en foutent royalement de cette pandémie et qui continuent à se promener, se rendent visite (sans masques) et jouer à la pétanque sur la place publique

Quand on leur parle du virus, ils répondent qu’à leur âge d’une, ils ont en vu d’autres (ils ont tous faits la guerre d’algérie…) et de deux, que vu le temps qu’il leurs restent à vivre, ils ne vont pas s’enterrer comme des rats.

Désolé de toujours partir dans des digressions mais vos photos m’inspirent parfois et je pense que c’est ainsi qu’il faut voir la photographie également

Si je vous ennuie avec mes blablas, faut me le dire et j’arrête… je ne suis pas contrariant