Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: cHaOS (1)

Membre Avatar de loublanc
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 17-50 f2.8, Canon : 50 f1.4, 85 f1.8, 100 macro, 55-250 is

Par défaut cHaOS (1)

• EXIF: Canon ( EOS 550D) | 50mm | 4s | f/6.3 | ISO 100
    salut tout le monde ...
    pour mes "1 an" sur ce site (et mes "1 an" de photo reflex en même temps !) ...
    je vous propose la photo d'un collage réalisé il y a 6 ou 7 ans ... tous lés éléments ont été découpés dans des magazines et collés sur un support cartonné ... méthode artisannale et empirique (on est loin de photoshop ... mais bon !) ...
    ce collage fait partie des premiers réalisés ... si jamais un ou deux éosiens sont un peu intéréssés j'en ai 2 ou 3 autres présentables ...

je me plante peut-être en présentant ce genre d'image (c'est pas vraiment de la photo !) ... mais c'est pas grave ! ...

donc vos critiques et avis seront les bienvenus aussi bien sur le tableau lui-même que sur sa prise de vue (pas si facile !) ...
    Louis

Membre Avatar de El Claudio
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4

Par défaut

Ça a le mérite de l'originalité.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par loublanc Voir le message
    je me plante peut-être en présentant ce genre d'image (c'est pas vraiment de la photo !) ... mais c'est pas grave ! ......
    Louis
    Photographier un collage, c'est photographier, et donc, pas de problème
    Le résultat est très bon, c'est coloré et original.

Jean

Utilisateur

Par défaut

Coloré et original
    T'as plus qu'à essayer avec photoshop et tes propres photo. Tous les ans avec tes photos de l'année passée. Une sorte de best off en une photo.
    Nicolas

Membre Avatar de Lauren
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

Par défaut

Pour le collage: bien réalisé, le mélange des thématiques fonctionnent mais ça reste une illustration un peu à la Prévers du Chaos plutôt que son expression.

Bruguel L'Ancien arrivait déjà à créer des compositions très chaotiques pour ses représentations de l'enfer: superposition, amoncellement, lignes directrices allant dans des directions opposées et vite rompues, profusion de détails qui s'entremêlent, mélange des genres, inversions...
    http://www.musee-virtuel.com/docs/br...s-rebelles.jpg

De manière plus contemporaine, certains artistes se sont emparés voire accaparés les "stigmates" chaotiques de nos univers urbains:
    Artfacts.Net: Jacques Villegl Sex/Sbasto

En peinture, on retrouve un peu près la même chose dans l'art informel: refus de toute règle formelle et de composition
    Fred Thieler - Art informel - Lankaart

Boîtier
    550D
    Objectif(s)

Par défaut

merci à tous pour vos commentaires ...

@Nicolas : pas idiot comme idée ... mais je n'ai pas encore de photos de l'année passée !

@Lauren : merci pour les liens ... très intéressants ! ...
    (prèf pour Bruguel ... mais tout est captivant et riche !)
    Louis

Membre Avatar de my art
    Boîtier
    5d mark2 , 600d
    Objectif(s)
    tam 70 200 2.8, tam 17 35 2.8, sigma 50 1.4, 60 macro 2.8 ,55 200, 28 70L, 400 5.6l

Par défaut

superbe ton collage, tres spirituel avec quelques elements un peu terre a terre ( par exemple pourquoi avoir collé le mot chaos, l' image parle d' elle meme ... )

c' est plutot bien photographié, quasiment pas de reflets ( sauf en haut a droite ) , bon choix d' eclairage, t' aurais pu mettre l' affiche bien a plat y' a quelques ondulations
    mais bon vu le theme du tableau ca gene pas,

a analyser a tete reposée .... bravo encore

marty

Boîtier
    550D
    Objectif(s)

Par défaut

merci pour ton passage Marty ...

c'est vrai que quelques éléments sont peut-être de trop et un peu terre à terre ... mais j'étais jeune à l'époque !

il est vrai aussi que ce n'est pas si simple à photographier ! ...
    et le seul éclairage qui ne faisait pas ressortir les reflets ou les ondulations c'était l'éclairage de ma "fameuse" fenêtre ... le tableau étant placé sur un plan orthogonal à celui de la fenêtre ... tu vois ce que je veux dire !

ci-dessous une version avec le cadre un peu néttoyé (certaines ombres me gênaient sur la 1ère version !)
    Louis

• EXIF: Canon ( EOS 550D) | 50mm | 4s | f/6.3 | ISO 100

Membre Avatar de Mister Jazz
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 70-200 f4 L IS, 17-55 f2.8 IS, 100 f2.8 L IS

Par défaut

Bonsoir Louis,
    post original s'il en est, je te l'accorde ! Je ne suis pas un familier de ce genre d' "oeuvre", mais j'avoue que ça ne me laisse pas indifférent. Chacun, je suppose, en regardant la photo, est amené à partir dans des pensées qui lui sont propres... Il me semble reconnaître, au premier coup d'oeil, les photos de Robert Johnson, Iggy Pop et Keith Richards, ce qui , en soit, est tout à fait louable, !! Merci à toi pour ce nouveau partage.
    Cdt

Boîtier
    550D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Mister Jazz Voir le message
    Il me semble reconnaître, au premier coup d'oeil, les photos de Robert Johnson, Iggy Pop et Keith Richards, ce qui , en soit, est tout à fait louable, !! Merci à toi pour ce nouveau partage.
    Cdt
    merci pour ton commentaire et bien vu Mr Jazz ! ... il y a aussi Tom Waits, Jimi Hendrix, un héros BD de Druillet (dont je viens d'oublier le nom !!), Ramana Maharshi, le Père Noël etc....
    Louis

Membre Avatar de JCP54
    Boîtier
    Du Canon
    Objectif(s)
    Tj du Canon

Par défaut

Pour Druillet c'est souvent Lone Sloane mais... pas vu.
    Quant à l'oeuvre, ça change de ce que l'on voit habituellement. C'est coloré, bien ajusté et surtout bien réalisé. Personnellement j'aime.
    Bonne nuit. J-Claude

Boîtier
    550D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par JCP54 Voir le message
    Pour Druillet c'est souvent Lone Sloane mais... pas vu.
    Quant à l'oeuvre, ça change de ce que l'on voit habituellement. C'est coloré, bien ajusté et surtout bien réalisé. Personnellement j'aime.
    Bonne nuit. J-Claude
    merci Jean-Claude ...
    c'est bien Lone Sloane (le personnage avec la cape rougeoyante) ... ou plutôt une sorte de réincarnation plus de 1O ans après ses voyages ... c'est pour ça que je ne le reconnaissais plus ! ...
    et en recherchant dans mes vieilles BD je retrouve un album qui s'appelle "Chaos" (coincidence ! ) et juste pour le fun l'intro de Druillet :

"Dix ans - il y a dix ans, Sloane le chien aux yeux rouges est mort .. déchiré par les griffes de Carthage .. disparu avec Salambô qui l'aimait trop.
    .. Sloane mort ? Enfin peut-être ... Yearl, son frère de violence, aurait, selon la légende, recomposé, modifié son corps. Mais où ? Perdu dans l'océan du temps, englouti avec son vaisseau mythique, Ô Sidhartha ?"

Membre Avatar de lart-est-né
    Boîtier
    yachica mat124g;eos300arg;eos7d
    Objectif(s)
    échanger des idées avec les membres d'eos num....

Par défaut

salut
    +1 pour l'oeuvre dans sa deuxieme version.
    mais je me demande si c'est réelement un "joyeux bordel" un bordel oui ça c'est sur, mais joyeux...??l'auteur montre tout de même une partie assez noir
    cdl
    franck

Abonné Avatar de Syll
    Boîtier
    Canon EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    24 - 105 mm f/4 L ; 100 mm f/2,8 L Macro; 150-600 Sigma C

Par défaut

Les prémices d'un délirium des plus profond, mais j'avoue que ça en jette...

Boîtier
    550D
    Objectif(s)

Par défaut

@franck : merci pour ton passage ...
    c'est vrai il y a un côté obscur ... mais il y a aussi de la couleur, de la lumière ... et ... c'est du moins ce que j'avais recherché ... il y a une tentative d'harmonie dans ce souk ambiant !

@Syll : merci pour ton commentaire ...
    ok avec toi pour le délirium ... il est d'ailleurs toujours là .... je crois !

pour info : le format original est 56cm X 40cm (le support étant un calendrier du type de ceux que l'on trouve dans tous les bureaux !!!)

les hendrixophiles auront remarqué qu'il est présent 2 fois ... dont ce moment d'anthologie lorsqu'il crame sa guitare à la fin de Wild Thing au festival de Monterey de 1967 (en bas à droite) ... et pour le partage la video (suis peut-être un peu ringard mais elle me fout toutes les fois la chair de poule !) :
    Jimi Hendrix - Wild Thing Live Monterey 1967 - YouTube
    Louis

Membre Avatar de Caivs
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-s 24 f2.8 STM, EF 50 f1.8

Par défaut

C'est vraiment très très bien fait comme collage, j'adore, tu a le chic pour assembler des choses a priori héteroclites, tu en a fait beaucoup ? j'aimerai en voir d'autres :-) moi aussi j'ai fait ça en paralléle a la peinture,, mais j'ai tout jeté :-(

Boîtier
    550D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Caivs Voir le message
    C'est vraiment très très bien fait comme collage, j'adore, tu a le chic pour assembler des choses a priori héteroclites, tu en a fait beaucoup ? j'aimerai en voir d'autres :-) moi aussi j'ai fait ça en paralléle a la peinture,, mais j'ai tout jeté :-(
    merci à toi ...
    ma période "collages" fut intense mais n'a pas duré très longtemps (environ 1 an) ... j'ai donc 4 ou 5 grand format et 6 ou 7 moyen format ... pour réaliser un collage comme ceux présentés il me fallait +sieurs semaines (il est vrai que je suis plutôt lent et ... pinailleur !) ... j'en présenterai peut-être 1 ou 2 autres ! ...
    dommage que tu aies jetté les tiens ... parfois les choses ... après pas mal de temps ... réssuscitent et se permettent une seconde vie ... avec en général un nouveau regard ! ...

Louis

Membre Avatar de Caivs
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-s 24 f2.8 STM, EF 50 f1.8

Par défaut

Oui c'est vrai Louis j'aurai pu les garder car apres des années on a un autre regard, trouve tu que photoshop permet des creations "collages" plus interessantes ? moi j'aimai bien faire ça a la main car rester deux plombes devant un ordi...j'ai fait beaucoup de cartes de géographies imaginaires aussi, plan de villes etc... des centaines...tout jeté ! je n'ai gardé que mes vingt peintures, tu est vraiment original j'adore ton esprit libre, on s'entendrai bien je crois :-) je trouve tes deux chaos aussi bien l'un que l'autre je les regarde souvent cherchant quelque chose que je n'avai pas encore vu...

Boîtier
    550D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Caivs Voir le message
    Oui c'est vrai Louis j'aurai pu les garder car apres des années on a un autre regard, trouve tu que photoshop permet des creations "collages" plus interessantes ? ...
    à cette époque je ne connaissais pas mais avais entendu parler de toshop ... et me disais que ça devait être génial de faire des montages avec cet outil !...
    aujourd'hui je fais de la photo reflex depuis 1 an et utilise toshop élément9 depuis 7 ou 8 mois donc je suis au tout début ! ... et pour réaliser ce type de collage en montage numérique il faut beaucoup d'expérience (me manque encore de nombreux mois voire de nombreuses années ) ... mais avec ma petite expérience j'ai pu mesurer la puissance de l'outil et les possibilités créatives énormes ! ... donc .. patience ! ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Très rigolotes tofs de la demeure du Chaos - Abode of Chaos.
    Par CELTICJRB dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 29
    Dernier message: 17/09/2011, 19h42
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 16/09/2011, 20h45
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 10/09/2011, 10h54
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2011, 13h31
  5. Réponses: 18
    Dernier message: 18/11/2010, 14h30

Règles de messages