popi --> En effet, la première est flou, et ce n'est pas que chez toi...
pour la troisième, je n'avais pas pensé à inverser les sujets car j'avoue que la bouille de la Sophie (la girafe bien sûr !) me fait bien marrer.
Merci pour ton passage et avis !

jesp --> A vrai dire, lorsque j'ai fait ces photos, j'empruntais très occasionnellement l'APN de mon époux et la notion de flou était pour moi très vague... je regardais dans le viseur pour voir si mon sujet y était et je déclenchais mais finalement, j'aime beaucoup cette photo malgré son côté imparfait. Et j'irai même jusqu'à dire que dans ce cas précis, le flou m'apporte quelque chose. Mais bien sûr, c'est une impression toute personnelle.
En tout cas, merci pour ton commentaire !

Dustproof --> Merci pour ton avis ! et je ferai un bisou de ta part au modèle... (tous les prétextes sont bons)

PROF --> ... Merci pour ta lecture Loïc.

sleg -->
j'aurai aimé voir un peu plus la bouille de l'enfant (sans que cela soit complètement nette non plus).
Tu as raison. Je n'avais pas pensé à ça d'autant plus que, je le disais à jesp, je ne maîtrisais quasi rien en photo à l'époque.
La prochaine fois que je m'essaierai à cet exercice, j'y penserai ! jouer sur l'ouverture pour avoir plus ou moins de flou/netteté pour le second plan et donc en l'occurrence ici, sur le second sujet.
Merci !