Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Café champêtre

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

Par défaut Café champêtre

Bonjour à tous,

mes essais de photographies de pâquerette étant un repérage pour cette séance, je vous soumets donc le résultat final pour avoir vos avis sur cette série.

Merci d'avance pour vos visites et commentaires.

Daniel.

Ps : le choix de me placer dans un endroit avec zone d'ombre et de lumière est parfaitement assumé, un instant détente à l'ombre d'un arbuste, laissant passé quelques rayons de soleil. J'aurais pu ombrager totalement la zone pour les prises de vue mais j'ai choisi de ne pas le faire pour rester au plus près de ce que j'imaginais.

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 24-105 | 98mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 24-105 | 105mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 24-105 | 100mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 100

Membre Avatar de dbg
    Boîtier
    5D Mark iii x 2
    Objectif(s)
    24 1.4 / 50 1.4 art / 135 2.0 / 17-40

Par défaut

la 1 sans hésiter, belle composition. La 2 et la 3, la pdc est trop courte je trouve, du coup, le plateau et café font "tâche" (surtout sur la 3)

Membre Avatar de mr patate
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    18/55 IS + 50 f1,4

Par défaut

Moi aussi, j'ai une préférence pour la 1, je la trouve vraiment très belle.

Membre Avatar de chacha91
    Boîtier
    eos 7d
    Objectif(s)
    100 macro f2.8 canon 18-55 .tamron 28-75 f2.8. 70-200 f2.8 L 430exII

Par défaut

je rejoin dbg dans ces dires,surtout la trois..
    ma preference vas a la une aussi

Membre
    Boîtier
    CANON 5D2
    Objectif(s)
    50mm 1.2 L

Par défaut

la premiere aussi car le sujet principal est net - de l'avoir en flou derrière ne le fait pas pour moi

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos passages. Je note que placer le plateau dans la zone floue ne fonctionne pas.

Dans ce cas, peut être préfèrerez vous celle-ci :

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 24-105 | 82mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 100

Membre Avatar de Ficelle
    Boîtier
    5D Mk II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, Sigma 35mm f/1.4 Art, 70-200 f/4L & 100 f/2.8 macro

Par défaut

Les pâtisseries étaient plus appétissantes dans la 1

Membre Avatar de Asuka Black
    Boîtier
    Canon 400D
    Objectif(s)
    EFS 1855

Par défaut

moins de floue dans la 3 serait très bien. Évidemment préférence pour la 1! La 2 me parait bien ! et la dernier un peu plus de pdc. Bonne série (pour moi c'est du thé avec du lait pour moi =D )

Membre Avatar de dbg
    Boîtier
    5D Mark iii x 2
    Objectif(s)
    24 1.4 / 50 1.4 art / 135 2.0 / 17-40

Par défaut

mmm... toujours la une. Elle est pas mal la dernière car on voit le café, mais le flou devant et derrière rendait bien je trouve...

En tout cas, belles couleurs printanières.

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à vous pour vos nouveaux passages !!

Les pâtisseries étaient plus appétissantes dans la 1
    Le soleil a eu leur peau Chocolat et chaleur ne font pas bon ménage. Du coup ils ont été mangé sur le champs.

Membre Avatar de Monsieurig
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Oui

Par défaut

Comme dbg, la une sort du lot. Très belle image (vraiment, hein !) mais la compo est à mon avis encore perfectible...comment, j'en sais rien, mais par rapport à d'autres images que tu nous as montrées, celle-ci n'est pas aussi aboutie, comme si tu avais eu du mal toi-même à trouver le bon point de vue.
    tu sais le mieux ? Je pense que si tu ne nous avais montrée que celle-là, je l'aurais davantage appréciée. Franchement, la 3, tu ne l'aurais jamais postée seule, si ?

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ton passage.

la compo est à mon avis encore perfectible...comment, j'en sais rien, mais par rapport à d'autres images que tu nous as montrées, celle-ci n'est pas aussi aboutie, comme si tu avais eu du mal toi-même à trouver le bon point de vue.
    Je pense que pour l'améliorer il aurait fallu une légère plongée pour mieux voir le contenu du plateau et ainsi faire apparaître le café dans la tasse. Là je suis trop au ras du sol. J'ai effectivement hésité quant à cette plongée. La séance n'a pu s'éterniser le chocolat commençant à fondre très rapidement.

Quant à la 3, effectivement je ne l'aurais pas postée seule. L'idée est là, mais la réalisation est très perfectible. Je souhaitais obtenir une photo faisant la part belle au côté champêtre, à l'environnement dans lequel la scène se déroule en choisissant de faire la MAP sur les pâquerettes du premier plan et en floutant le café mais là c'est trop prononcé. Sur cette exemple j'aurai dû fermer plus ou repositionner le plateau pour avoir une fleur pour faire la mise au point plus près du plateau.

Je me permets de poster une cinquième photo, même si cette dernière n'est pas parfaite (le cadrage format portrait, manque de fleur au niveau de la MAP,...), elle regroupe les idées que j'ai voulu aborder. Au final le résultat correct est un mélange entre la 1 et cette dernière. Une photo au format paysage avec une légère plongée et une MAP proche du plateau mais pas directement dessus... à retenter lorsque les pâquerettes seront ressorties, pour l'instant la tondeuse les a eu leur peau.

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 105mm | 1/400s | f/4.5 | ISO 100

Membre Avatar de synapse
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 55-250 IS, 70-200 L f/4, 50 f/1.8 II, Canon 100 macro f/2.8 USM

Par défaut

bonjour,

quel est le sujet de cette série ? Si c'est le café avec son accompagnement, je préfère de loin la première photo ^^

Je ne vais pas recommenter les premières. Sur la dernière photo, on retrouve le même problème que sur la 2 et la 3 : la pdc.
    Sur la dernière, la seule chose qui est bien nette, c'est une pâquerette... qui attire bien l'oeil d'ailleurs. Du coup, on se demande presque pourquoi il y a un plateau derrière. Non ?
    C'est dommage, car les couleurs sont très belles et la lumière très agréable.

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)

Par défaut

Disons que pour moi, ici, il y a une double lecture dans le sujet. Mettre en avant le café ou alors l'environnement dans lequel on le prend.

Dans le premier cas, la première fonctionne effectivement très bien et elle peut être également réalisée dans bien d'autres lieux ou à d'autre moment.

Dans le second, j'ai essayé de mettre en avant un côté plus bucolique de la scène où le café devient secondaire - mettre en avant le cadre (les couleurs et cette fameuse lumière propre au printemps) plus que l'objet. Malheureusement, le résultat n'est pas à la hauteur pour l'instant. La composition, la profondeur de champ sont à parfaire. Il faut que je sois plus précis dans le choix du lieu où je ferai la photo ainsi que dans sa composition pour que cela fonctionne. Pour l'instant je n'y suis pas.

Membre Avatar de Monsieurig
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Oui

Par défaut

Non je reste sur la première, encore une fois très jolie. La dernière, je ne pige pas, tout est flou à l'exception d'une fine bande d'herbe sans intérêt en milieu d'image...maintenant, je comprends mieux quand tu dis : La séance n'a pu s'éterniser le chocolat commençant à fondre très rapidement.
    Evidemment...il fallait faire vite.
    Mais franchement, quelque soit le point de vue choisie, il est clair que le sujet, c'est le plateau champêtre. C'est là que doit être le point.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Détente champêtre
    Par gekko18 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2010, 21h49
  2. classique champêtre
    Par FranL dans le forum [Flore]
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2008, 22h30
  3. Balade champêtre
    Par herve_46 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9