Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut C’est bientôt les vacances

    Une image pour les futurs vacanciers

    Mes enfants et petits-enfants en train de tester la piscine d’un gite dont je fais l’entretien : l’eau est propre et chaude, vous pouvez venir en vacances dans le sud-ouest


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 50mm | 1/4000s | f/2.8 | ISO 100




  2. #2
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Très belles couleurs, par contre à mon sens c'est soit on exclut les personnages soit on les inclut, mais on n'en laisse pas juste un bout comme ici.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Instant très bien saisi, effectivement dommage que les personnages soient coupés.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Peut être sans les personnages, que la main de bébé ?

  5. #5
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Eric, instant très bien saisi comme l'a relevé Bernard, de très belles couleurs comme l'a relevé Nigloom, mais comme l'ont aussi relevé l'un et l'autre tu ne peux pas couper des personnes dans le sens de la hauteur comme ça. Mon petit doigt me dit que cette photo a été recadrée, mais mon petit doigt se trompe souvent . Dans tous les cas, il faut que tu choisisses ton camp, soit :

    - tu intègres totalement les personnes, elles sont le sujet de la photo et nous repartons en prime avec l'instant et les couleurs
    - tu vires les personnes mais gardes les projections et le ballon qui devient le sujet et nous repartons en prime avec une part de mystère liée au ballon en suspension

    Bref, choisis ton camp Eric .

  6. #6
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Très belles couleurs, par contre à mon sens c'est soit on exclut les personnages soit on les inclut, mais on n'en laisse pas juste un bout comme ici.
    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Instant très bien saisi, effectivement dommage que les personnages soient coupés.
    Citation Envoyé par 55M2V Voir le message
    Peut être sans les personnages, que la main de bébé ?
    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Eric, instant très bien saisi comme l'a relevé Bernard, de très belles couleurs comme l'a relevé Nigloom, mais comme l'ont aussi relevé l'un et l'autre tu ne peux pas couper des personnes dans le sens de la hauteur comme ça. Mon petit doigt me dit que cette photo a été recadrée, mais mon petit doigt se trompe souvent . Dans tous les cas, il faut que tu choisisses ton camp, soit :

    - tu intègres totalement les personnes, elles sont le sujet de la photo et nous repartons en prime avec l'instant et les couleurs
    - tu vires les personnes mais gardes les projections et le ballon qui devient le sujet et nous repartons en prime avec une part de mystère liée au ballon en suspension

    Bref, choisis ton camp Eric .
    Merci pour les commentaires

    Désolé pour Frédéric mais ton petit doigts s’est encore trompé ce n’est pas un recadrage mais le cadrage tout court qui est mauvais (et donc le photographe…)

    Je suis un peu déçu par la compression en JPEG qui m’a fait perdre de la lumière sur les projections d'eau

  7. #7
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Désolé pour Frédéric mais ton petit doigts s’est encore trompé ce n’est pas un recadrage mais le cadrage tout court qui est mauvais (et donc le photographe…)

    Je suis un peu déçu par la compression en JPEG qui m’a fait perdre de la lumière sur les projections d'eau
    Il n'est pas mauvais le photographe, peut-être s'est-il juste laissé gagner par l'émotion. Et puis le photographe il est sur la route du meilleur photographe qu'il sera demain. Nous en sommes tous là Eric. Pour le compression JPEG, je n'ai pas de solution

  8. #8
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Il n'est pas mauvais le photographe, peut-être s'est-il juste laissé gagner par l'émotion. Et puis le photographe il est sur la route du meilleur photographe qu'il sera demain. Nous en sommes tous là Eric. Pour le compression JPEG, je n'ai pas de solution
    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Belle image et en fait ce n'est pas un mauvais cadrage quand on regarde le ballon et s'est éclaboussure c'est nickel , c'est juste que la focale n'est pas bonne , recadrer pour avoir les personnes non coupées aurait enlevé de la dynamique

    puis que tu n'aurait pas eu l'éclaboussure en entier ! voilà une situation des limites du fixe et ou un zoom aurais fait d'une photo bancal une photo pleine de vie , 35mm est c'était bingo

    alors le photographe ? non ! le matériel ? oui ! reculer ? sur que tu n'aurais pas eu le temps ! si oui alors c'est une erreur du photographe
    C’est un mélange de tout ça, omnibulé par le ballon et ses éclaboussures j’en ai oublié les enfants alors que j’avais largement la place de reculer suffisamment

    Je n’ai pas encore assez le reflex de bien vérifier si tout est bien cadré mais j’y travail

  9. #9
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    Une image pleine de soleil, de couleurs et de fraîcheur. Je prends !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Bientôt un an ...
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/04/2020, 13h27
  2. bientôt le 70D
    Par sebelaphes dans le forum EOS 70D
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2013, 09h18
  3. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Bientôt l'été ?
    Par sleg dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/07/2013, 11h40
  4. Bientôt la fin ?
    Par NF56 dans le forum [Flore]
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2011, 19h23
  5. Bientôt
    Par Anonymes dans le forum [Studio]
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/08/2009, 17h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com