Citation Envoyé par nikkko Voir le message
Et ça va, ton boulot ? Ta famille ? Tu as beaucoup d'amis ? pas de pb avec ta femme ? Tu dors bien ? Etc etc... (humour noir)
Même si la compagnie n'a pas forte réputation, pour un passionné d'aviation comme moi c'est le plus beau métier du monde, avec ses inconvénients bien entendu.
Mon seul vrai problème est que le 6D + 24-105 ne rentrent pas dans mon sac de vol, je ne me suis pas encore mis en dépression pour ça cela-dit.

Citation Envoyé par Lauren Voir le message
pour la vidéo, avec ce qui se passe en ce moment, j'éviterai de poster ce genre de chose...
Pourquoi donc? Il y en a des milliers du genre sur les hébergeurs vidéos et tout autant de photos sur des sites spécialisés, rien n'interdit de filmer les avions si ce n'est le proprio du parking sur lequel j'étais, et ça ce n'est pas écrit sur la vidéo.
A ma connaissance, il n'y a qu'à Roissy CDG qu'il est nécessaire d'obtenir une autorisation préfectorale pour faire du spotting aérien.
En temps que pilote, j'autorise les passagers curieux à rentrer dans le cockpit (au sol, avant ou après le vol).
C'est un milieu qu'on essaie de garder un minimum ouvert, on fait beaucoup de bruit, on pollue, si on interdit aux mordus d'aviation de venir voir nos avions on n'aura plus beaucoup d'amis.

La seule autre fois où j'ai eu des problèmes en faisant des photos, c'est en Angleterre en photographiant ce que je pensais être une petite chapelle.
Il s'agissait en réalité d'une école, le directeur avait aussitôt appelé la police, pensant à un pervers voir pédophile. Ils avaient formaté ma carte mémoire.
Tout ne peut pas être pris en photo, mais je plaide plus en faveur de la liberté que de la restriction de nos droits. La photographie n'est pas (encore) un crime.