Citation Envoyé par initials.fc Voir le message
Bonsoir,

Et alors? Je n'ai pas suivi la discution dont tu fais le rappel mais tout le monde le sait! Moi pas comprendre!
Suffit d'aller dans la rubrique du forum "retouchez-moi" pour le voir. On peut faire ce qu'on veut d'une photo à partir du moment que l'on maîtrise un logiciel comme toshop. Et alors? C'est un travail de graphiste pas de photographe. Est différent de prendre une photo dans le but de triturer l'image pour arriver à ce que l'on veut. Là, il y a création.

Bonne retouche? Moouais.

Cordialement.
Frédéric
pour en revenir a ce que tu dis, connais tu les nouveaux photographes ?

moi oui, j'ai une niece qui fait des etudes de photos, et malheureusement c'est 10% de tof et 90% de retouches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!
et je suis contre leur nouvelle façon d'apprendre.

je lui ai prete mon boitier la derniere fois, elle me montre ses cliches, je critique, reponse = pas grave, elle passe a la moulinette apres !!! deconcertant

j'ai un collegue de travail qui fait de la photo et qui les vends....
perso, il a du matos de malade et il fait des reportages en "vert"...apres pc et ventes !!! et ça marche

je pense plutot que NF56 a fait une blagounette et a "exagerer" pour montrer les possibilites d'un logiciel, et ce qu'il a dans le ventre
tout les coms que j'ai depose sur des tofs etaient precedes de " tu devrais retirer, gommer, accentuer... " donc de la moulinette !!! et par tous
donc suite a ça, je propose qu'un "album photos brutes" soit cree, ainsi on verra bien ce que donne nos eosiens sans PC et sans logiciel

Etienne