Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Apéro
Mode arborescent
-
25/06/2010, 18h03 #10Membre
- Boîtier
- EOS 50D
- Objectif(s)
- 28-80mm f3.5-5.6 II / 75-300mm f4-5.6 III / 50mm f1.8 II / M42's
c'est bien pour ça que je poste ma photo
OK, j'ai compris: je vois ma première photo nette (une pdc un peu plus longue aurait permis d'avoir tout le bol net, ce qui aurait amélioré la photo, mais bon, elle est nette quand même). Mais le premier commentaire disait "c'est flou.... aucune zone de netteté". Donc en gros, je me demande juste si "c'est mes yeux" ou si c'est un problème de vocabulairenotre ami Jean essaye de t'expliquer, en termes élégants, que ....
en raison du fait que tu as mis ton diaph à f/1,8....et que, en supposant que tu étais à "environ" 2 mètres de la scène que tu as photographiée......la Profondeur de Champ était de : 11 cm....
donc....le bol de melon était net....et tout le reste était flou....mais un flou normal de profondeur de champ que l'on appelle parfois "le bokeh" ...rien à voir avec une image "soft"....qui est générée par un filtre qui diffuse l'ensemble de la scène pour lui donner un côté doux
bon courage pour d'autres images...
cdt
claude
PS: et si ça n'apparait pas clairement dans mes propos, je remercie Jean et les autres commentateurs. Je ne cherche pas çà justifier ma photo, que je conçois tout à fait comme imparfaite, mais plutôt à comprendre comment mieux faire la prochaine fois. Et parfois, je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps :rolleyes:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Apéro en terrasse ?
Par shiver dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 02/04/2010, 17h27 -
Apéro
Par Jaal dans le forum [Reportage]Réponses: 6Dernier message: 20/01/2008, 08h18