Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
bonjour,

ce n'est pas tout d'acheter un "super objectif" parce que tout le monde en fait louange...encore faut-il apprendre à s'en servir...
c'est bien pour ça que je poste ma photo
notre ami Jean essaye de t'expliquer, en termes élégants, que ....

en raison du fait que tu as mis ton diaph à f/1,8....et que, en supposant que tu étais à "environ" 2 mètres de la scène que tu as photographiée......la Profondeur de Champ était de : 11 cm....

donc....le bol de melon était net....et tout le reste était flou....mais un flou normal de profondeur de champ que l'on appelle parfois "le bokeh" ...rien à voir avec une image "soft"....qui est générée par un filtre qui diffuse l'ensemble de la scène pour lui donner un côté doux

bon courage pour d'autres images...

cdt
claude
OK, j'ai compris: je vois ma première photo nette (une pdc un peu plus longue aurait permis d'avoir tout le bol net, ce qui aurait amélioré la photo, mais bon, elle est nette quand même). Mais le premier commentaire disait "c'est flou.... aucune zone de netteté". Donc en gros, je me demande juste si "c'est mes yeux" ou si c'est un problème de vocabulaire

PS: et si ça n'apparait pas clairement dans mes propos, je remercie Jean et les autres commentateurs. Je ne cherche pas çà justifier ma photo, que je conçois tout à fait comme imparfaite, mais plutôt à comprendre comment mieux faire la prochaine fois. Et parfois, je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps :rolleyes: