Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Amityville
Mode arborescent
-
16/01/2014, 00h14 #15Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Allez, je te l'ai demandé, je me suis lancé...
J'ai été un peu fou et ai eu volontairement la main lourde...
J'ai repris ton raw, que j'ai redéveloppé simplement sous DPP (2 dév, un en dbd ombre V1, un autre en bdb manuelle sur un volet blanc avec -2 d'expo V2), puis envoi des 2 versions sous CS5.
J'ai utilisé V2 pour le ciel et V1 pour le reste de l'image. je les ai fusionné en mode normal, mais avec un calque de fusion sur V2 pour les zones de broussaille (galère...)
Sous CS5, rien de bien spécial : niveau, sat, contraste, un peu de correction sélective (cyan) et juste un passage en N&B des volets et parties blanches de la maison. Un peu de travail localisé avec les masques de fusion.
J'obtiens ceci.
J'ai ensuite envoyé le tout sous LR (j'aime bien ses paramètres prédéfinis pour le N&B car je suis nul en N&B
). J'ai utilisé création N&B aspect 3, remonté un peu l'exo sur les toits de gauche et ajouté un léger vignetage et grain.
J'en ai profité pour recadrer, effacer l'antenne et un petit fil, choses que je n'avais pas faite sous photoshop.
Voilà le résultat final en N&B, peut-être très loin de ce que tu proposais, mais ma vision de l'endroit à travers ton objectif
Fabien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))