Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Amas Globulaire M13
Mode arborescent
-
27/09/2006, 21h09 #3
- Boîtier
- EOS20D
- Objectif(s)
- CANON 24/70 - 70/200L-F4
Bonsoir Florence...
... et Merci :rolleyes:
Bienvenue dans le monde des Astro-Photographes Amateurs...
Si la Lune est visible dans le viseur, normalement du devrais pouvoir la photographier !
900 mm de focale c'est pas mal pour débuter.
Par contre assures toi que ton instrument est bien stable !
Est-il sur une monture équatoriale motorisée qui suit la Lune ?
C'est un plus qui aide beaucoup... Mais pas indispensable...
Déjà, tu dois te mettre en mode manuel, car il ne faut pas trop se fier à la mesure de lumière que fait ton APN.
Ensuite tu fais différents essais - tu peux éventuellement dégrossir en mode auto en faisant la mesure de lumière sur le centre de l'image qui est normalement occupé par la Lune...
Ensuite tu fais un cliché et tu regardes le résultat, en fonction de l'expo, tu corriges et tu refais un essais... Il faut procéder par itérations. Pour avoir UNE bonne photo, il ne faut pas hésiter à en faire plusieurs... dizaines
Un point hyper délicat : la MAP (Mise au Point ) que tu dois faire à la main ! Il ne faut pas hésiter à multiplier les essais en refaisant régulièrement la MAP...
Petit truc :
Plus que le relevage du miroir qui évite les petites vibrations, il faut ABSOLUMENT utiliser un déclencheur "souple"... Une télécommande quoi...
La fonction relevage du miroir permet de limiter les vibrations dues au relevage du miroir lors de la prise de vue qui se fait alros en deux temps.
Je clique - le miroir se relève
Je compte 10 à 15s (temps d'amortissement arbitrairement fixé...)
Je reclique - l'APN déclenche...
Voilà...
l'astrophotographie est une école de patience, mais des fois on réussi un cliché sympa et c'est toujours une grande satisfaction
Exemple :
http://astrosurf.com/fguinepain/Mes%...0D-C8_mosa.jpg
J'espère t'avoir aidé...
Présente nous vite tes premiers essais !
Fred
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))