Citation Envoyé par CMOS-02 Voir le message
Un grand merci, Gérard pour avoir levé le voile sur cette originale démarche. Je suppose que tu dois passer un temps certain avant d'avoir une combinaison moléculaire digne d'intérêt.
Utilises-tu un viseur d'angle (donnant déjà un grossissement de 2x (modèle Canon) facilitant la mp manuelle ? Par ailleurs recours-tu à un déclencheur filaire ?
Quant à la peinture, s'agit-il de peinture glycerophtalique ? Je suppose que cette peinture s'écoule du récipient mélangeur sur un plan légèrement incliné et situé quelque peu en hauteur par rapport au récipient "réceptacle". Ainsi tu as la possibilité de photographier la matière qui soit glisse sur le plan incliné, soit s'écoule lentement, en cascade, de l'extrêmité basse de ce plan incliné dans le réceptacle, soit dans ce celui-ci lors de l'écoulement...
A propos de l'éclairage : flash annulaire...?
Enfin, petite remarque : on aurait aimé avoir les EXIF !
En tout cas, j'espère que tu as un bon grossiste pour ton ravitaillement en matière première !!!!!!!!

Merci d'avance et encore bravo pour ce travail ! Superbe ta photo (adresse jointe) tant par la dynamique du graphisme que l'effet moiré donnant au relief un modelé extraordinaire.
Amicalement
Jean
Gardons quand même un voile de mystère à ces images qui ne sont que l'expression fugace de phénomènes physiques ponctuels et bien réels...
Pour te répondre...
Viseur d'angle : non
Récipient mélangeur ou verseur : non
Glycéro : non (mais pourquoi pas)
Déclencheur : oui

Les EXIF sont toujours présents dans mes images.... firefox plugin FxIF pour les voir.

Amicalement

Gérard