Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de Baracca
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Sud de la France
    Âge
    53
    Messages
    1 295
    Boîtier
    Au bout de mes doigts
    Objectif(s)
    Progresser

    Rassemblement Ferrari (Grande Motte)

    Chaque année se déroule un Red Horse Meeting au profit des enfants malades.
    Des enfants peuvent faire des batême de ces belles Italiennes pour 10 €, et tous les fonds vont a la fondation.

    Le parc des voitures est accéssibles gratuitement au personnes, mais beucoup trop de personnes cette année (pourtant arrivé tot) pour faire des clichés comme les autres fois, reflets, personnes collées aux véhicules, etc....

    Donc essayé de faire autre chose que des vues de voitures entières.



    Exif: EOS 400D 1/800s f/8 42mn Iso 200




    Exif: EOS 400D 1/160s f/8 108mn Iso 100

    Voili, voilà.
    Des trucs a ameliorer.... ?
    Dernière modification par Helios ; 27/06/2007 à 16h51.


  2. #2
    Membre Avatar de Enzik
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Deuil la barre - 95
    Âge
    57
    Messages
    83
    Boîtier
    EOS 350D Grippé
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55 + 50 1.8 - Tamron 28-105 4/5.6 - Sigma 70-300 APO Macro

    Par défaut

    Salut,

    Humm, pas de commentaires.

    Superbes modèles donc évidemment bonnes photos.

    Juste une ch'tite question, la 1ère c'est une photos de Mondiale. l'Aurais-tu en entière pour voir la peinture complète.

    Aller, juste une remarque sur la F40, peut-être qu'avec un peu plus de contraste, elle me parait trop uniforme en teinte de gris.

    @+

    JCS

  3. #3
    Membre Avatar de Baracca
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Sud de la France
    Âge
    53
    Messages
    1 295
    Boîtier
    Au bout de mes doigts
    Objectif(s)
    Progresser

    Par défaut

    Merci Enzik de ta réponse, et oui la première photo est bien celle d'une Mondial (sans le e a la fin .

    Pour ce qui entière, désolé je ne l'ai pas prise toute entière car beaucoup trop de monde qui rodait autour, barrières beaucoup trop près,... donc pas de vue d'ensemble, enfin j'aurais pu, mais cela ne me semblait pas esthétique du tout pour un cliché.

    Pour ce qui est de l'aileron de la F40, j'avais éssayé de faire une image plus douce , a l'inverse de l'aspect brutal du modèle, en passant (sous DDP ) par une version N&B et un filtre bleu ou vert je ne sais plus.

    Dans la version suivante, avec un gain de 1 de saturation sous DPP pour faire l'effet flashouille, je trouve que l'on voit trop les vitres (enfin plutot plexiglas) et l'ombre portée de l'aileron plus une petite partie de l'arrière feu droit du modèle, et que le tout passe mieux en teinte monochrome.



    Et aussi une sortie de Pagani Zonda


    Exif: EOS 400D 1/125s f/8 43mm Iso 200 Verdict

    PS: pour les tof que j'ai déjà fait de ces petites merveilles c'est ici:
    A L'ITALIENNE
    Dernière modification par Baracca ; 26/06/2007 à 00h29.

  4. #4
    Membre Avatar de Enzik
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Deuil la barre - 95
    Âge
    57
    Messages
    83
    Boîtier
    EOS 350D Grippé
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55 + 50 1.8 - Tamron 28-105 4/5.6 - Sigma 70-300 APO Macro

    Par défaut

    Chouette la galerie.

    Effectivement, sur certaines, on peut voir qu'il y avait du monde.

    Pour la F40, c'est vrai qu'en voyant maintenant la couleur, le N/B lui va mieux.

    @+

    JCS

  5. #5
    Membre Avatar de Baracca
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Sud de la France
    Âge
    53
    Messages
    1 295
    Boîtier
    Au bout de mes doigts
    Objectif(s)
    Progresser

    Par défaut

    Merci a toi, et pour le monde, cette année c'était pire :ranting2:

  6. #6
    Membre Avatar de decamail
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Marseille
    Messages
    60
    Boîtier
    Eos 400d
    Objectif(s)
    EFS 18-55, Tokina 10-17 fisheye

    Par défaut

    j'ai été aux ferrari days de monza en octobre 2006, je n'y etais pas pour les ferrari (les voitures c'est pas mon truc), juste pour voir LE schumacher dans une F1, j'aimerai bien y retourner rien que pour prendre des photos cette année.
    j'aime beaucoup la photo de l'aileron de la f40, par contre je la prefere en couleur meme si je trouve le rouge un peu terne

  7. #7
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour ma part j'aime beaucoup la 4eme, pour son aspect graphique

  8. #8
    Membre Avatar de Baracca
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Sud de la France
    Âge
    53
    Messages
    1 295
    Boîtier
    Au bout de mes doigts
    Objectif(s)
    Progresser

    Par défaut

    Comment ça decamail, avoir été aux Ferrari days en 2006 et ne pas avoir pris de photos, sacccrrrrriiiiiilllllllèèèèèègggggeeeeee
    Mais apparement pour toi ce n'est que partie remise , meme sans Schumacher (mais on ne sait jamais

    Pour ce qui est de l'aileron de la F40 en couleur et qui donne l'impréssion d'etre un peu terne, et bien elle l'était réellement.
    Pour cette voiture, n'étant pas les memes matériaux que sur les autres, ou les pigment de couleur sur la carrosserie ne sont pas les memes sur un materiaux composite (ou quelque chose dans le style), ou alors ils ont mal tenu durant ces années, toujours sur la différence de matériaux.

    Donc y aurait-il un moyen de ratrapper une couleur terne d'une photo, sachant que la prise a bien été fait en Raw, et que j'avais mis un " 1 " en saturation pour déjà palier a ce manque ?

    Merci a toi Helios de ta réponse, la voiture est une gravure d'art a elle toute seule

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Sauber.Probb.fr
    Messages
    24
    Boîtier
    EOS-350D
    Objectif(s)
    EFS-18-55

    Par défaut

    Eh, j'y etais aussi

    Pour les peintures, mal entretenu, et c'est pas avec le stand de produit d'entretien present ce jour qu'ils auraient pu arranger les choses.....

    J'ai moi meme tenté quelques photos, mais j'ai plus fait une collection de microrayures qu'autre chose

    J'aime beaucoup la photo des echappements de la zonda

    En voici une que j'ai faite:
    Skyblog de xw-astil - Skyrock.com
    (Dsl je suis pas chez moi, j'ai pas la photo sous la main ...)

  10. #10
    Membre Avatar de decamail
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Marseille
    Messages
    60
    Boîtier
    Eos 400d
    Objectif(s)
    EFS 18-55, Tokina 10-17 fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baracca Voir le message
    Comment ça decamail, avoir été aux Ferrari days en 2006 et ne pas avoir pris de photos, sacccrrrrriiiiiilllllllèèèèèègggggeeeeee
    Mais apparement pour toi ce n'est que partie remise , meme sans Schumacher (mais on ne sait jamais

    Pour ce qui est de l'aileron de la F40 en couleur et qui donne l'impréssion d'etre un peu terne, et bien elle l'était réellement.
    Pour cette voiture, n'étant pas les memes matériaux que sur les autres, ou les pigment de couleur sur la carrosserie ne sont pas les memes sur un materiaux composite (ou quelque chose dans le style), ou alors ils ont mal tenu durant ces années, toujours sur la différence de matériaux.

    Donc y aurait-il un moyen de ratrapper une couleur terne d'une photo, sachant que la prise a bien été fait en Raw, et que j'avais mis un " 1 " en saturation pour déjà palier a ce manque ?

    Merci a toi Helios de ta réponse, la voiture est une gravure d'art a elle toute seule
    je te rassure, j'ai pris des photos, mais à l'epoque je n'etais pas équipé eos, j'avais ce bon vieux minolta z6 et ses magnifiques aberrations chromatiques sur les fortes lumiereres , là j'y retournerai bien avec mon 400D et mon futur fisheye ainsi que mon experience supplementaire dans le domaine de la photo

    sinon pour la f40, je ne peux pas t'aider niveau traitement RAW, je ne m'y suis pas encore mis, donc je n'y connais strictement rien (je debute dans la photo, pour moment je me concentre sur la technique pure, diaph, expo, balance des blancs, cadrage... le RAW ce sera quand j'aurai pensé en avoir fait le tour)
    voici cependant ce que j'ai fait sous photoshop, meme si c'est moins fidele à la réalité (le rouge ferrari est plus orange que l'idée qu'on s'en fait, et meme que ce qu'on nous présente dans les bouquins), je trouve que la couleur fonctionne mieux



    Astil: très joli cliché !
    Dernière modification par decamail ; 01/07/2007 à 12h15.

  11. #11
    Membre Avatar de Baracca
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Sud de la France
    Âge
    53
    Messages
    1 295
    Boîtier
    Au bout de mes doigts
    Objectif(s)
    Progresser

    Par défaut

    Tu as raison Astil le stand de produit d'entretien n'y pouvait rien, en plus avec les petites averses qui s'installaient

    L'angle de ta tof est sympa
    Voici d'autres leins de la Grande Potte:

    -Vue arrière de la Pagani:
    http://img169.imageshack.us/img169/9...2206bisdh8.jpg

    -Vue inhabituelle d'un feux arrière d'une F430:
    http://img169.imageshack.us/img169/4190/img2233hx9.jpg

    -Mon reflet dans les écrous d'une jante:
    http://img249.imageshack.us/img249/9161/jantevu7.jpg


    decamail, c'est vrai, on est pas mal a etre passé sur bridge avant de se diriger sur un EOS, mais tu as un lien de tes tof du Z6 faites la bas, pour que je puisses matter

    Bien tenté pour la retouche, cela se rapproche du rouge, mais come tu le dis, l'originale a un leger penchant vers le orangé, donc assé difficile a équilibré sur un écran entre les teintes que l'on peut fournir et la rélité :34:

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Sauber.Probb.fr
    Messages
    24
    Boîtier
    EOS-350D
    Objectif(s)
    EFS-18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par decamail Voir le message

    Astil: très joli cliché !
    Merci

    Citation Envoyé par Baracca Voir le message
    Tu as raison Astil le stand de produit d'entretien n'y pouvait rien, en plus avec les petites averses qui s'installaient

    L'angle de ta tof est sympa
    Voici d'autres leins de la Grande Potte:

    -Vue arrière de la Pagani:
    http://img169.imageshack.us/img169/9...2206bisdh8.jpg

    -Vue inhabituelle d'un feux arrière d'une F430:
    http://img169.imageshack.us/img169/4190/img2233hx9.jpg

    -Mon reflet dans les écrous d'une jante:
    http://img249.imageshack.us/img249/9161/jantevu7.jpg


    decamail, c'est vrai, on est pas mal a etre passé sur bridge avant de se diriger sur un EOS, mais tu as un lien de tes tof du Z6 faites la bas, pour que je puisses matter

    Bien tenté pour la retouche, cela se rapproche du rouge, mais come tu le dis, l'originale a un leger penchant vers le orangé, donc assé difficile a équilibré sur un écran entre les teintes que l'on peut fournir et la rélité
    Je leur ai proposé mes services, si jamais ils voulaient enfin avoir des voitures presentable :p

    Merci, j'en ai d'autre, mais etant en vacances je ne l'ai pas avec moi

    Original le reflet dans les ecrous des jantes

    Ce qui est "embetant" avec les photo numerique, c'est que suivant les reglages ecran de chacun, on ne voit pas la photo de la meme façon. Donc on peut la trouver tres belle chez soi, comme bof chez le voisin.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canard en rase-motte
    Par Feurtel dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 11h09
  2. Ferrari à Spa-Francorchamps
    Par Laurent62 dans le forum [Sport]
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/07/2007, 19h21
  3. [FERRARI] - Enfin en ligne !
    Par JBMMV dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2006, 09h45
  4. Rassemblement 4X4 aux Vans
    Par omaley dans le forum Albums
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2005, 16h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com