Citation Envoyé par JCP54 Voir le message
Bonjour,

Très bonne série, très graphique.
Par contre les clichés sont lumineux à la limite du surexposé. Et pour moi ils me paraissent limite de chez "Limite"
Bonne journée Thomas.

Jean-Claude
merci JC pour ton com': oui ils sont limite de chez limite, j'ai essayé de travailler très à droite pour que le ciel (déjà laiteux à la base) et l'eau, sur certaines, soient les plus effacés possible dans l'esprit d'une esquisse, d'une aquarelle...;Lauren a sorti une photo surex il y a peu qu'il a réussi a exploiter avec brio donnant une épure de dessein au fusain!

Citation Envoyé par Macrophage2 Voir le message
La der pour moi sort largement du lot! Technique bien maîtrisée sur l'ensemble de la série.
merci m'sieur, content que cela te plaise!

Citation Envoyé par padel Voir le message
Bonsoir,
j'm beaucoup les trois premières, les coups de "cygnes?" des 2 dernières étant un peu forts à mon goût;
la 3 est superbe . sur un fine-art elle plairait beaucoup à nos amis peintres.
pour le reste, ta démarche est très intéressante (et réussie).
le mélange des couleurs m'ayant tout de suite attiré dans la gestion de la pdc, je pratique avec bonheur (souvent personnel il est vrai) le flou "volontaire", ce qui m'a amené à d'autres techniques (sténopé, flou de bougé, pause longue...).
je pratique plutôt en milieu naturel, mais je trouve que ta recherche "urbaine" qui limite le nombre de couleurs (je trouve) est très réussie.
pour ce qui est du fond, j'appartiens à un club photo pour la photo que j'appelle "académique" (et aussi parce-que de temps en temps un petit recadrage s'impose quand même...), mais je photographie en priorité pour "mon" plaisir, et ce genre de recherche l'est pour moi.
N'est-ce pas le plus important ?
bref, j'adhère ...
merci Padel d'avoir pris le temps de participer à ce petit débat: content que tu apprécies la forme...et je ne peux qu'aller dans ton sens pour le fond, tu as entièrement raison!!!

Citation Envoyé par jonath05 Voir le message
Salut Thomas,

Ca n'est pas facile d'essayer de sortir des sentiers battus...
Mais je pense que tu tiens quelque chose là, vraiment. L'effet est bien maîtrisé.

Les teintes de cette série renforcent le côté onirique introduit par le flou. Tes photos sont, pour moi, animées d'une douce mélancolie, je les trouve très calmes, on prend plaisir à les contempler...
La dernière est vraiment extra pour moi, les signes contrastent parfaitement avec l'environnement industriel, je la trouve magique!...

Bref, moi je dis bravo, pour avoir le courage d'essayer de nouvelles choses mais surtout parce que je trouve ta série très réussie.
Ne désespère pas à la vue du nombre de réactions, le public ici présent n'a peut-être pas une vision de la photographie telle que tu la perçois, ce qui ne veut en aucun cas dire que ça n'est pas réussi
merci pour tes encouragements Jonath'
c'est la vie: une photo au débotté presque en sortant de la voiture (skogafoss classical) et cette série, fruit d'une réflexion et d'une ambition créative....et patatras tout se mélange et les critiques ne sont pas là où je les attendais! c'est magic! vive le partage, j'apprends beaucoup!

A+
thomas