Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 44

Discussion: P.A.S

  1. #21
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Brunoy
    Âge
    44
    Messages
    1 072
    Boîtier
    6D MarkII Grip + 6D Grip
    Objectif(s)
    17-40L | 24L | 35 f/2 | 50L | 85 f/1.8

    Par défaut

    J'aime bien la 2, dommage qu'elle soit bougée...
    Plus sérieusement, je comprends la subtilité de la tâche et le parti pri, même si j'y adhère très moyennement. Celà dit, c'est plutôt bien réalisé Thomas!

    Julien


  2. #22
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Alsace
    Messages
    5 330
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

    Par défaut

    merci du passage Julien et de ta franchise!

    l'inspiration me vient du monde de la peinture et en particulier du travail effectué ces dernières années par un peintre béthunois que j'aime beaucoup: Thierry Carton...son monde urbain parfois éthéré....ces anciennes toiles sur Venise et plus récentes (plus colorées) sur Montmartre, New-York....

  3. #23
    Membre Avatar de serge5754
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    SAINT AVOLD (Moselle)
    Âge
    62
    Messages
    753
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    100 Macro IS--16-35 f4 IS--24-105 f4 IS--70-200 f2.8 IS II--500 f4 IS--Ext 1.4 III

    Par défaut

    Je vois qu'il fait froid chez toi, le stab a gelé...
    Blague à part, je trouve ça très réussi.
    hopla

  4. #24
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Alsace
    Messages
    5 330
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

    Par défaut

    Citation Envoyé par serge5754 Voir le message
    Je vois qu'il fait froid chez toi, le stab a gelé...
    Blague à part, je trouve ça très réussi.
    hopla
    merci Serge!
    de toute façon, j'ai pas la stab ni sur le 21 ni sur le 40....alors il ne reste que l'excuse du froid pour expliquer le flou de bouger! LOL

  5. #25
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'aime bien le graphisme et le traitement de la deuxième ; les deux autres ne m'intéressent que peu, trouvant les sujets peu intéressants (avis personnel, bien entendu )
    Bon, les chutes du Rhin sont en Suisse, plus précisément à Schaffhausen, me goure-je?

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  6. #26
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Alsace
    Messages
    5 330
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    J'aime bien le graphisme et le traitement de la deuxième ; les deux autres ne m'intéressent que peu, trouvant les sujets peu intéressants (avis personnel, bien entendu )
    Bon, les chutes du Rhin sont en Suisse, plus précisément à Schaffhausen, me goure-je?

    Jean
    merci Jean pour ton com' je retiens ta remarque sur les n°1 et 3.

    voui les chutes du Rhin sont en Suisse "tu ne te gouré-je pas"! mais elles sont belles et le débit impressionnant! c'est plus calme sur Strasbourg....

  7. #27
    Membre Avatar de Khanowitch
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Genève
    Âge
    66
    Messages
    146
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm, 70-200mm f/2.8, 400mm f/2.8, Macro 100mm, Ext 2x III

    Par défaut

    Ben moi, j'aime beaucoup la N°2, la grue... Elle me procure un sentiment que je ne peux décrire.
    Etant souvent dans mon viseur à benoîtement essayer de cadrer au mieux, j'aime cette approche de prendre l'instrument comme une plume et de tracer un tableau....
    C'est aussi pourquoi j'aime moins la N°3, trop de plan d'eau qui ne participe pas au mouvement.
    Plus je déroule mon écran et plus je reviens sur la grue....
    AMHA (comme on dit ici) CONTINUE !!!!
    Bravo !

  8. #28
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Ben la 2 est encore mieux que la 1 , tu peux donc continuer à envoyer la suite !
    Perso ça me rappelle les vignettes d'une bd dont je ne connais pas l'auteur ...ça vous dit p'tet qque chose

  9. #29
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Alsace
    Messages
    5 330
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

    Par défaut

    Citation Envoyé par Khanowitch Voir le message
    Ben moi, j'aime beaucoup la N°2, la grue... Elle me procure un sentiment que je ne peux décrire.
    Etant souvent dans mon viseur à benoîtement essayer de cadrer au mieux, j'aime cette approche de prendre l'instrument comme une plume et de tracer un tableau....
    C'est aussi pourquoi j'aime moins la N°3, trop de plan d'eau qui ne participe pas au mouvement.
    Plus je déroule mon écran et plus je reviens sur la grue....
    AMHA (comme on dit ici) CONTINUE !!!!
    Bravo !
    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    Ben la 2 est encore mieux que la 1 , tu peux donc continuer à envoyer la suite !
    Perso ça me rappelle les vignettes d'une bd dont je ne connais pas l'auteur ...ça vous dit p'tet qque chose
    merci à vous deux!
    pour la BD je ne peux pas t aider Mario!...

    la suite lundi avec les 2 dernières...

  10. #30
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    64
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    Ben moi la Grue me vat encore plus mieux que la prem's . Comme quoi tous les goûts sont dans la nature.

    Mode grosse tête de prétentieux : ON
    Et j'ai la faiblesse de penser (mais là c'est peut être de la vanité pure) que lorsque mon travail ne recueille pas d'avis ce n'est pas nécessairement qu'il est mauvais mais qu'il ne touche pas. Les raisons pouvant être multiples et pas nécessairement liées à l'auteur.
    Je me dis aussi, et là c'est de la pure vanité, que bien des artistes célébrés aujourd'hui étaient ignorés de leur temps.
    Et je ricanerai, de l'au-delà, lorsque je verrai vos émois, une fois mort !
    Mode grosse tête de prétentieux : OFF

    Ouf !

  11. #31
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Alsace
    Messages
    5 330
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nono de 3 Voir le message
    Ben moi la Grue me vat encore plus mieux que la prem's . Comme quoi tous les goûts sont dans la nature.

    Mode grosse tête de prétentieux : ON
    Et j'ai la faiblesse de penser (mais là c'est peut être de la vanité pure) que lorsque mon travail ne recueille pas d'avis ce n'est pas nécessairement qu'il est mauvais mais qu'il ne touche pas. Les raisons pouvant être multiples et pas nécessairement liées à l'auteur.
    Je me dis aussi, et là c'est de la pure vanité, que bien des artistes célébrés aujourd'hui étaient ignorés de leur temps.
    Et je ricanerai, de l'au-delà, lorsque je verrai vos émois, une fois mort !
    Mode grosse tête de prétentieux : OFF

    Ouf !
    'pour les vaniteux, les autres hommes sont des admirateurs' St-Ex...

    .j'ai donc la vanité de penser qu'à partir du moment où nous montrons nos 'exploits' photographiques, nous attendons que les admirateurs se manifestent....et ce n'est pas toujours le cas....donc, la conclusion est simple: projet inintéressant (pas pour tous mais pour la majorité) sauf pour celui qui l'exécute parce qu'ainsi la possibilité d'échapper au monde réel est une opportunité qu'il saisit!
    je suis allé voir à Lyon, l'expo sur Joseph Cornell et les surréalistes: l'inspiration est forte...et le monde onirique dans lequel ce groupe nous emmène, la mise en abîmes qu'il nous propose, l'autre réalité suggérée, sont autant d'éléments qui nous éloignent du quotidien!

    bref, cette section graphisme mérite mieux comme tu l'as déjà souligné!

    dans toutes les autres sections du fofo, on critique le cadrage, la compo, le traitement, tant de choses....et quand on arrive dans cette section, j'ai l'impression que le commentaire est anéanti, anesthésié...comme si le lecteur n'avait pas les clefs pour la critique technique: c'est plaisant parce qu'on peut se concentrer sur le j'aime-j'aime pas primaire mais frustrant car il n'y pas d'analyse critique fondée, laissant le narrateur face à ses propres convictions, ses doutes aussi...

    bon j'arrête!
    A+
    thomas

  12. #32
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Alsace
    Messages
    5 330
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

    Par défaut

    n°4

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 85mm | 1/5s | f/16 | ISO 100





    n°5

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 85mm | 1/5s | f/16 | ISO 100




    voilà, fin de la petite série...
    (le reste dans mon album)

  13. #33
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon ben apres plusieurs jour toujours pas pour moi, tout au plus les 2 et 3, pourquoi: la grue me fait penser a un dinosaure (influence des marmots a la maison meme si ils se calme pour passer a des dragons maintenant) et le cote minimaliste de la 2
    C#est comme l'art contemporain (que je n'aime pas en general, impossible de rentrer dedans), on se retrouve sur facilement j'aime j'aime pas, mais sans suffisamment d'acquis pour aller plus loin ce qui est assez normal et d'ailleurs recherche (sans se la peter facon bobo parisien)
    Le graphisme pour moi tourne souvent pour moi a esthétisme et la pureté des lignes

  14. #34
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Alsace
    Messages
    5 330
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

    Par défaut

    oui fred, il ne s'agit pas de se la péter!
    simplement d'utiliser le boîtier et le caillou comme outils pour essayer d'observer autrement les choses, de changer d'angle au sens physique (le boîtier) et mais aussi au sens perceptif (notre cerveau)...
    je n'ai pas la prétention de faire passer un quelconque message ésotérique mai simplement de nous promener dans un monde onirique parallèle (bien proche de la réalité sur cette série toutefois): j'aime beaucoup la peinture contemporaine mai suis resté de marbre devant certaines installations où le décodage ressemblait plus à une activité onaniste cérébrale; l'art contemporain doit être beau 'aussi' et c'est au travers de cette esthétisme que le lecteur, le spectateur pourra (ou pas) rentrer dans l'univers de celui qui l'y invite...

    donc pas de prétention 'boboesque', juste une envie de partager un univers (le mien) avec vous!
    A+
    pour cette discussion passionnante!

    thomas

  15. #35
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    PAS de chouchis

  16. #36
    Membre Avatar de JCP54
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Pont-à-Mousson
    Messages
    1 488
    Boîtier
    Du Canon
    Objectif(s)
    Tj du Canon

    Par défaut

    Bonjour,

    Très bonne série, très graphique.
    Par contre les clichés sont lumineux à la limite du surexposé. Et pour moi ils me paraissent limite de chez "Limite"
    Bonne journée Thomas.

    Jean-Claude

  17. #37
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Flourens (31)
    Âge
    45
    Messages
    3 195
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 2.8 Tokina 100mm f2.8 Tamron 70-200 2.8

    Par défaut

    La der pour moi sort largement du lot! Technique bien maîtrisée sur l'ensemble de la série.

  18. #38
    Membre
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Loiret
    Âge
    64
    Messages
    164
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    EF 50f1.8 ,85f1.8,100f2.8L, sigma 18/125

    Par défaut

    Bonsoir,
    j'm beaucoup les trois premières, les coups de "cygnes?" des 2 dernières étant un peu forts à mon goût;
    la 3 est superbe . sur un fine-art elle plairait beaucoup à nos amis peintres.
    pour le reste, ta démarche est très intéressante (et réussie).
    le mélange des couleurs m'ayant tout de suite attiré dans la gestion de la pdc, je pratique avec bonheur (souvent personnel il est vrai) le flou "volontaire", ce qui m'a amené à d'autres techniques (sténopé, flou de bougé, pause longue...).
    je pratique plutôt en milieu naturel, mais je trouve que ta recherche "urbaine" qui limite le nombre de couleurs (je trouve) est très réussie.
    pour ce qui est du fond, j'appartiens à un club photo pour la photo que j'appelle "académique" (et aussi parce-que de temps en temps un petit recadrage s'impose quand même...), mais je photographie en priorité pour "mon" plaisir, et ce genre de recherche l'est pour moi.
    N'est-ce pas le plus important ?
    bref, j'adhère ...

  19. #39
    Membre Avatar de jonath05
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Crots, hautes-alpes
    Âge
    29
    Messages
    2 712
    Boîtier
    40D, 1Ds mark II, 430 ex II
    Objectif(s)
    10-22 f3.5-4.5 usm 70-200 f4 L usm 50mm f1.8 II zeiss 25mm f2

    Par défaut

    Salut Thomas,

    Ca n'est pas facile d'essayer de sortir des sentiers battus...
    Mais je pense que tu tiens quelque chose là, vraiment. L'effet est bien maîtrisé.

    Les teintes de cette série renforcent le côté onirique introduit par le flou. Tes photos sont, pour moi, animées d'une douce mélancolie, je les trouve très calmes, on prend plaisir à les contempler...
    La dernière est vraiment extra pour moi, les signes contrastent parfaitement avec l'environnement industriel, je la trouve magique!...

    Bref, moi je dis bravo, pour avoir le courage d'essayer de nouvelles choses mais surtout parce que je trouve ta série très réussie.
    Ne désespère pas à la vue du nombre de réactions, le public ici présent n'a peut-être pas une vision de la photographie telle que tu la perçois, ce qui ne veut en aucun cas dire que ça n'est pas réussi

  20. #40
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Alsace
    Messages
    5 330
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

    Par défaut

    Citation Envoyé par JCP54 Voir le message
    Bonjour,

    Très bonne série, très graphique.
    Par contre les clichés sont lumineux à la limite du surexposé. Et pour moi ils me paraissent limite de chez "Limite"
    Bonne journée Thomas.

    Jean-Claude
    merci JC pour ton com': oui ils sont limite de chez limite, j'ai essayé de travailler très à droite pour que le ciel (déjà laiteux à la base) et l'eau, sur certaines, soient les plus effacés possible dans l'esprit d'une esquisse, d'une aquarelle...;Lauren a sorti une photo surex il y a peu qu'il a réussi a exploiter avec brio donnant une épure de dessein au fusain!

    Citation Envoyé par Macrophage2 Voir le message
    La der pour moi sort largement du lot! Technique bien maîtrisée sur l'ensemble de la série.
    merci m'sieur, content que cela te plaise!

    Citation Envoyé par padel Voir le message
    Bonsoir,
    j'm beaucoup les trois premières, les coups de "cygnes?" des 2 dernières étant un peu forts à mon goût;
    la 3 est superbe . sur un fine-art elle plairait beaucoup à nos amis peintres.
    pour le reste, ta démarche est très intéressante (et réussie).
    le mélange des couleurs m'ayant tout de suite attiré dans la gestion de la pdc, je pratique avec bonheur (souvent personnel il est vrai) le flou "volontaire", ce qui m'a amené à d'autres techniques (sténopé, flou de bougé, pause longue...).
    je pratique plutôt en milieu naturel, mais je trouve que ta recherche "urbaine" qui limite le nombre de couleurs (je trouve) est très réussie.
    pour ce qui est du fond, j'appartiens à un club photo pour la photo que j'appelle "académique" (et aussi parce-que de temps en temps un petit recadrage s'impose quand même...), mais je photographie en priorité pour "mon" plaisir, et ce genre de recherche l'est pour moi.
    N'est-ce pas le plus important ?
    bref, j'adhère ...
    merci Padel d'avoir pris le temps de participer à ce petit débat: content que tu apprécies la forme...et je ne peux qu'aller dans ton sens pour le fond, tu as entièrement raison!!!

    Citation Envoyé par jonath05 Voir le message
    Salut Thomas,

    Ca n'est pas facile d'essayer de sortir des sentiers battus...
    Mais je pense que tu tiens quelque chose là, vraiment. L'effet est bien maîtrisé.

    Les teintes de cette série renforcent le côté onirique introduit par le flou. Tes photos sont, pour moi, animées d'une douce mélancolie, je les trouve très calmes, on prend plaisir à les contempler...
    La dernière est vraiment extra pour moi, les signes contrastent parfaitement avec l'environnement industriel, je la trouve magique!...

    Bref, moi je dis bravo, pour avoir le courage d'essayer de nouvelles choses mais surtout parce que je trouve ta série très réussie.
    Ne désespère pas à la vue du nombre de réactions, le public ici présent n'a peut-être pas une vision de la photographie telle que tu la perçois, ce qui ne veut en aucun cas dire que ça n'est pas réussi
    merci pour tes encouragements Jonath'
    c'est la vie: une photo au débotté presque en sortant de la voiture (skogafoss classical) et cette série, fruit d'une réflexion et d'une ambition créative....et patatras tout se mélange et les critiques ne sont pas là où je les attendais! c'est magic! vive le partage, j'apprends beaucoup!

    A+
    thomas

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com