Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut Art moderne et contemporain (Veletržní palác, Prague)

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd'hui cette petite série réalisée au musée d'art moderne et contemporain de Prague (Veletržní palác).

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 24-70 f/2.8 L USM | 58mm | 1/1000s | f/2.8 | ISO 1600

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 24-70 f/2.8 L USM | 38mm | 1/500s | f/2.8 | ISO 1600

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 24-70 f/2.8 L USM | 24mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 1600

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 24-70 f/2.8 L USM | 70mm | 1/80s | f/2.8 | ISO 1600

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 24-70 f/2.8 L USM | 70mm | 1/60s | f/4 | ISO 1600

Amicalement

Sny

PS: il s'agit de mon interprétation personnelle des oeuvres exposées... Sur la deuxième par exemple, l'ombre n'était pas voulue par l'artiste, seulement je trouvais celle-ci plus esthétique que la pièce même, et la réflexion qu'elle proposait, intéressante. Le but était de dépasser la simple retranscription ou la simple description d'une oeuvre; il s'agissait d'en présenter une lecture, et de mettre en avant le côté graphique, raison pour laquelle je poste dans cette section.

Abonné Avatar de Syll
    Boîtier
    Canon EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    24 - 105 mm f/4 L ; 100 mm f/2,8 L Macro; 150-600 Sigma C

Par défaut

Je préfère la 1 et la 2... Mais c'est qu'un avis personnel...

Membre Avatar de iron_man
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

Par défaut

pref pour la 1...et la 2 avec un autre cadrage avant declenchement...

ETienne

Membre Avatar de Mister Jazz
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 70-200 f4 L IS, 17-55 f2.8 IS, 100 f2.8 L IS

Par défaut

Bonsoir,
    La 1 pour moi, car la plus figurative (c'est le cas de le dire, ). Cadrage penché bienvenu. Je laisse le soin aux autres membres de commenter les suivantes, n'étant que très rarement sensible à l'Art Moderne. Merci à toi pour le partage.
    Cdt
    Dernière modification par Mister Jazz ; 18/08/2011 à 22h42.

Membre
    Boîtier
    5DMarkIII - 60D
    Objectif(s)
    40 f/2.8 ~ 50 + 85 f/1.8 ~ 24-105 + 70-200 f/4 - Samyang 8mm - LensBaby Composer -

Par défaut

J'avoue être aussi, comme Mister Jazz, peu sensible à l'art moderne ou contemporain... Pourtant ton interprétation de la deuxième oeuvre me plaît énormément. d'accord avec Iron Man pour le cadrage : peut-être avoir l'oeuvre "originale" entière ou absente carrément, je ne sais pas. Mais bonne idée !

Pour la 1, je trouve que le cadrage penché lui apporte vraiment quelque chose. Idem pour la 3, même si elle me plaît moins.

La 5 : Miro ?

En tout cas, merci pour le partage !

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Merci pour vos messages .

En ce qui concerne la cinquième, il s'agit bien d'un détail d'une toile de Miro, bien vu.

Pour la deuxième, j'ai une version en portrait qui ne comprend que l'ombre. Je préférais celle-ci où l'on perçoit une partie de la sculpture. Je trouvais que l'on en voit juste assez pour se rendre compte que la réalité n'est pas aussi belle que son ombre. Je voulais également donner davantage d'importance à l'ombre qu'à la statue, en terme de surface occupée sur la photographie.

Amicalement

Sny

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Les tofs sont bien réalisées grace à de bons cadrages ; par contre, l'art moderne ne me semble être qu'une vaste fumisterie......

Jean

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Je comprends vos points de vue sur l'art contemporain... Je dois avouer débuter mes visites de musées d'art contemporain avec un préjugé semblable.

Après quelques visites, je ne peux que constater la différence entre l'art moderne et les somptueuses peintures et sculptures que nous ont légués les siècles passés. Toutefois, il y a quelques perles dans l'art contemporain, celles-là mêmes qui passeront à la postérité. La différence notable avec l'art contemporain c'est que le temps n'a pas encore fait sa sélection et que les œuvres sont de niveau très inégaux.

Dans tous les cas, j'ai trouvé puissantes les interrogations suscitées par certaines de ces œuvres, et étonnantes la creativité et la recherche dans les moyens d'expression. L'art contemporain se prête également bien à la photographe, de par sa composante graphique très forte.

Amicalement

Sny

Membre
    Boîtier
    EOS 350 D grippé (non vacciné); EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 F2.8 L USM; 55-250 F4-5.6 IS; 50 F1.8 II, Tessar 50 F2.8 MF

Par défaut

Bonsoir,

Pu...ain, avec un 5d II (mon espoir) et mon objectif fétiche (le 24-70 L usm), j'aurais...
    Mais bon.
    La une m'aurais plue si je pouvais y voir une point de netteté, limite pour moi sur le troisième en haut à droite. Mais je dois peut être changer de lunettes ou d'écran.?
    La 2 n'est pas inintéressante, j'aurais plutôt ouvert pour une pdc plus importante. C'est vrai que ce super objo tape un max à 2.8 mais aussi à plus.
    La 3, j'aime beaucoup, la spirale est super bien mise en scène!
    La 4 manque comme la première d'un point de nétteté, dommage, car le cadrage est bon!
    la cinq n'a pour moi aucun intérêt car le morceau d'une oeuvre.
    Bref, ce n'est que mon ressenti, mais j'ai apprécié ce partage.

Cordialement.
    Frédéric

PS: Miro, moderne? Mort en 1983! Celtic, tu es venu à la maison du chaos pourquoi? Je suis plutôt d'accord avec toi, mais découvrir d'autres choses parfois étonnantes ou qui font réféchir? Ce qui est essentiel, c'est de connaître l'histoire avant de juger. J'ai partagé cela avec ma fille de 16 ans. Elle est capable de juger une oeuvre parsqu'elle connait ce qui c'est fait depuis l'antiquité à nos jours, pour l'avoir trainée dans des musées ou des pays lointains. Maintenant nous échangons sur des "trucs" modernes, comme la peinture, la musique, la photo, le cinéma, ..., etc.
    Dernière modification par tagada.f ; 19/08/2011 à 20h26.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par initials.fc Voir le message
    Celtic, tu es venu à la maison du chaos pourquoi? Je suis plutôt d'accord avec toi, mais découvrir d'autres choses parfois étonnantes ou qui font réféchir?
    Je suis allé trois fois à la DDC - et ait signé la pétition contre la destruction des oeuvres, pour emm les bourgeois - parce que j'aime la liberté d'expression lorsqu'elle veut dire quelque chose.
    Pour moi, la DDC représente l'espèce humaine et ses travers, et, en plus, les mensonges des pantins qui nous gouvernent.
    Mais les oeuvres présentées dans ce musée m'emm plutôt qu'autre chose, et ne représentent rien qui puisse évoquer quelque chose immédiatement, du moins pour mon neurone et moi-même.
    Mais bon, tous les gouts etc etc...

Jean

Membre
    Boîtier
    EOS 350 D grippé (non vacciné); EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 F2.8 L USM; 55-250 F4-5.6 IS; 50 F1.8 II, Tessar 50 F2.8 MF

Par défaut

Cent pour cent d'accord avec toi pour le côté anar, que je suis, je dirais pour ma part libertaire. Bonne soirée à toi.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Salon d'art contemporain de la photographie
    Par fotografeu dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2010, 23h14
  2. Panoramique du César Palac à Las Vegas
    Par Sauzet dans le forum [Architecture]
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2009, 08h02
  3. Contemporain....?
    Par DarkFab dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8