Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Improbables mixtures
Vue hybride
-
13/01/2015, 08h06 #1
- Boîtier
- Instamatic
- Objectif(s)
- Etre peinard
Merci à tous pour vos comm. Je m'attendais pas à ce qu'elles vous plaisent autant.
Béo : les conditions de prise sont en fait tout à fait normal, avec quand même l'arrière pensée d'effectuer des superpositions. Les trois photos précédentes sont un 'mélange ' de trois prises de vue. J'ai été aidé sur le coup par les couleurs de l'environnement. Je suis pas sûr que l'on puisse faire ça avec toutes les photos. Ça marche bien sur les photos d'archi, je pense à cause des lignes créées par les bâtiments et qui aide à la compo. Ensuite le boulot est d'effectuer les superpositions en essayant de donner une 'vie' à tout ça.
Pour ceux qui voudraient essayer, j'ai tenté deux méthodes : PS avec des calques, ça marche mais c'est un peu galère pour gérer les différents niveau de transparence. L'autre solution, et bien c'est de faire du HDR. Ici j'ai utilisé Photomatix essential, facile et pas cher (même gratos dans certains cas). Et là le boulot c'est de choisir les photos et de traiter un minimum à la sortie (un petit coup de PS pour les courbes par exemple).
C'est très facile à faire, mais ça prend du temps, car il faut faire pas mal d'essais avant de trouver la compo recherché.
Et donc pour finir : les prises de vues sont tout à fait traditionnelles.
Filou
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))