Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Feu de cheminée et gouttes de rosée
Mode arborescent
-
10/05/2007, 15h28 #3
- Boîtier
- Canon EOS 350d
- Objectif(s)
- Canon 50mm F/1.4 USM, Rubinar 300mm F/4.5, Rubinar 500mm F/5.6
Salut ! Et excuse moi pour le délai de réponse, internet n'est malheureusement (ou heureusement ?...
pas encore partout
Pourquoi le Rubinar ? De temps à autre je me sens un peu frustré avec les 200mm de focale de mon zoom; je trouve les grosses focales parfois très utiles, intéressantes... et surtout chère. De plus le bokeh et ici... disons assez atypique
Quelques photos faites au Rubinar : Galeries/Rubinar
Je fais aussi de l'astronomie et en terme d'astrophotographie, 500mm est une focale courte permettant de photographier de grand champs stellaires. Le Rubinar a ici de gros avantages : il est dénué de chromatisme de part sa conception optique (pas de lentilles pour objectif, hormis le ménisque typique des maksutov, mais des miroirs) et il possède un correcteur/aplanisseur de champ intégré conférant une qualité de piquet sur tout le champ, y compris les coins.
La construction, russe, est plus que robuste. Son seul point faible (hormis le fait qu'il soit "tout manuel") est sa "faible" ouverture à 5,6... quoique l'on puisse faire pire sur 500mm de focale.
Du coup, grâce à lui je peux faire d'une pierre deux coup : de la photo classique, et de l'astrophoto ! Il va même peut-être m'être utile pour faire de l'autoguidage pour mon télescope principal, mais j'ai pas encore essayé.
Voici mes premiers essais de photo astro : CypASTROuille : Imagerie du Ciel Profond - Cyprien Pouzenc
Ainsi qu'une image de la Lune (gibbeuse, en haut à gauche) : CypASTROuille : Imagerie Lunaire - Cyprien Pouzenc
Son gros atout est aussi son prix. Avec sa bague d'adaptation, 3 filtres, son pare-buée, sa housse de transport, il coûte dans les 300 euros.
Bye !Dernière modification par Cyp ; 10/05/2007 à 15h35.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
L'homme de la Cheminée
Par ErwanE dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 19Dernier message: 09/11/2007, 12h31 -
Reflet de cheminée
Par Theoutoa dans le forum [Graphisme]Réponses: 4Dernier message: 27/07/2007, 08h57 -
Cheminee
Par dupicard dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 16/05/2007, 18h03 -
Gouttes de rosée
Par Brice dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 12Dernier message: 15/05/2007, 09h38 -
Cheminée
Par brainois dans le forum AlbumsRéponses: 7Dernier message: 02/03/2006, 08h24