Alors, moi qui, à la base, était plutôt dessin et qui aime beaucoup la déco, c'est vraiment un sujet pour moi...

D'abord, mon avis personnel pour chaque photo indépendamment l'une de l'autre: préférence pour la 3 et la 4, puis la 1.

Mais là, vu que le but est d'exposer l'ensemble ou un ensemble, il faut les regarder ensemble.

Dans le post, les voir toutes en même temps, c'est pas possible, alors je les ai regardées sur la page "toutes les photos postées dans les dernières 24h". C'est petit mais là, on les voit toutes.

Les 2 premières sont à mettre à part, je pense, car, apparemment, le sujet est le même et je les trouve fort différences des 3 suivantes. Alors, comme çà me fait penser aux tentacules d'un extraterrestre (oui, je sais, je peux faire preuve d'imagination des fois...), j'imagine bien ces photos sur un mur gris clair à moyen avec une déco moderne, inspiration BD de science-fiction (style avec des figurines d'Alien ou autre...).

Pour les autres photos, individuellement, j'aime moins la 5 mais l'ensemble 3-4-5 va bien et, comme dis Nikkko, sur un mur blanc, çà devrait donner, et je rajoute, si possible, avec déco moderne plutôt minimaliste. Sauf que je trouve dommage l'association couleurs et sens. Je m'explique : si on met la 3,4 et 5 à côté l'une de l'autre dans cet ordre, il y a une bonne alternance traits verticaux/traits horizontaux/trait verticaux mais alors, on a une mauvaise alternance des couleurs tons froids/tons chauds/tons chauds. Mais si tu changes l'ordre par 4-3-5, tu es bon dans l'alternance des tons mais alors tu as une alternance horizontal/vertical/vertical. Or, l'idéal, AMHA, serait une alternance horizontal/vertical/horizontal ET tons chauds/tons froids/tons chauds (ou inversement bien sûr). Le plus simple serait de modifier le format paysage en format carré pour les 3 photos, ce qui pourrait alors te permettre de tourner la 5 à 90° (afin d'avoir le sens des traits à l'horizontal) et de les disposer dans l'ordre 4, 3 et 5. Le plus compliqué serait de recommencer 1 ou 2 photos.

Autre chose, cela peut très bien donner dans une déco moderne mais pas du tout dans une déco classique ou champêtre ou colonial, etc. A éviter aussi sur un mur déjà coloré (vaut mieux rester sur un mur blanc ou gris) et/ou avec une peinture décorative car çà donnerait une impression de surchargé. Il est toujours possible d'associer moderne et classique mais franchement, c'est pas facile pour que çà tienne la route.

Voilà, voilà, j'espère que mes avis et conseils t'aideront.