Salut Cyrille
Une belle recherche, un très beau travail le résultat est là, pour une première c'est remarquable (bon je suis pas un expert en la matière)
Le carré s'impose largement, il a d'abord l'avantage de faire 1024*1024, la taille de la seconde est pour moi un désavantage (elle fait trop riquiqui sur l'écran), l'impact visuel est trop différent pour peut être bien apprécier cette seconde proposition, AMHA !

Sinon ma pref pour la douceur de la 1, le rendu, puis il y a un détail que j'aime bien, c'est un arbre discret situé plus sur la droite presque au centre, il donne de la profondeur à ce beau résultat, les couleurs automnales sont superbes, j'aime bien aussi le fait d'avoir fait avec le bas de l'image, cette bande horizontale est bien vue (ça peut aussi fonctionner sans), elle donne encore plus envie de s'approcher de ta foret féerique , la même avec un petit cour d'eau aux pieds des arbres, avec un joli reflet, tu peux (ta prochaine mission)
Oui la seconde plus abstraite, jolie aussi ... mais moins douce
Ton travail mérite un poil plus de com, et d'encouragements, c'est un beau partage !
Bon weekend à toi

Marcel