Citation Envoyé par browning Voir le message
traitement vraiment discutable, encore...

même remarque que sur beaucoup de tes photos: le sujet est toujours centré.

quand je regarde le fond de la photo, je me dis... mais qu'est ce que c'est que ce fond!
ton traitement donne l'impression que tu cherches dissimuler cela.

ce qui me désole, c'est que vu la quantité de photo que tu prends, tu donnes de plus en plus l'impression de quelqu'un qui prend tout et n'importe quoi, tout ce qui lui tombe sous la main, en photo.

tu ne cherches pas du tout à composer tes photos.
tu centres très souvent, le fond est proche et non soigné, et là dessus tu appliques un traitement qui dans 90% des cas ne passe pas bien.

je me dis donc que tes clichés n'ont plus rien avoir avec de la photo, mais plutôt avec de l'utilisation de programmes de bidouillage de couleurs

tu dis à vos commentaires, mais tu ne sembles pas en tenir compte, je me dis donc: à quoi bon alors.

désolé d'être dur comme ça, mais vu la quantité de sujets que tu fais, on ne peut plus passer à côté.

tout est tellement trituré, qu'on ne peut plus rien dire d'autre que: ça me plait, ça me plait pas.

netteté, contraste, exposition, bdb, pdc, composition, sur plus rien de tout cela on peut commenter.
le cadrage, ben c'est souvent centré, et sur la composition, tu prends tout "sur le vif" donc ce n'est pas "soigné"

l'originalité dans tout ça? ok, mais alors une photo de temps en temps, et pas systématiquement toujours la même chose.

et comme on l'a déjà suggéré, crée une gallerie en ligne et expose tes essais dessus.
mais créer sans cesse de nouveaux sujets sur toujours le même fond...

que tu veuilles approfondir ce sujet ok, mais de là à poster tous tes essais il y a de la marge.

si tu postais déjà des photos conventionnelles, genre 50/50, ça passerait déjà mieux
Je crois que tu as très bien résumé mon ressenti sur les photos d'Erdna !!