Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 58 sur 58

Discussion: Arque le ciel

  1. #41
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Alsace
    Messages
    5 330
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

    Par défaut

    je rejoins l'homme de pontam': on ne devrait pas voir les coulisses avant le spectacle!
    mais ton oeuf maori est magnifique mr Fabergé!
    je le verrai bien pour l'affiche de l'expo...

    bravo pour cette constance sur la défense: la gamme chromatique est très homogène et l'ensemble de ton oeuvre est très très cohérent!

    un fan
    thomas


  2. #42
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci JC et Tomes, c'est chouette de vous lire sur des propositions un peu "exotiques" comme celles-ci !
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  3. #43
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    bretagne
    Âge
    53
    Messages
    8
    Boîtier
    canon EOS 600D
    Objectif(s)
    canon 17-40 ; canon 70-200 f/4 is ; canon 50 f/1.4

    Par défaut

    Bonjour Hetfield's,
    en regardant (admirant) l'ensemble de ton oeuvre, peux-tu me dire quel logiciel de traitement utilises tu ?
    Comment fais-tu pour obtenir une qualité d'image aussi bluffante ?
    Brian boru.

  4. #44
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Brian, merci pour ce message.
    Le traitement des photos est en fait un vaste sujet, car c'est un long cheminement au grès des échanges (largement sur ce fabuleux forum) qui nous font privilégier une solution plus qu'une autre.
    Ce sont donc des choix assez personnels et évolutifs dans le temps. Donc voilà où j'en suis dans les grandes lignes aujourd'hui :
    Au delà d'essayer de soigner la prise de vue (qualité de la lumière, de l'objectif, des réglages), j'utilise 2 à 3 logiciels pour le développement de mes photos (toujours prises en RAW).
    Le premier est Lightroom4, qui me sert à tous les développements de base (Bdb, exposition, contraste, clarté, brillance, netteté, réduction du bruit, vignettage,...).
    Une bonne solution pour donner du dynamisme à tes photos est de faire ce que j'appelle un "pseudo HDR". L'idée est de révéler un maximums d'informations, tant dans les hautes que les basses lumières. Tu enregistres en Tiff 3 versions de ta photo avec environ 1 IL d'écart ‘expo (-1/0/1). Tu utilises Photomatix pour faire ce que l'on appelle une fusion d'expo. Les réglages varient ensuite au cas par cas suivant la pdv.
    Troisième groupe de logiciels que j'ai plus récemment découverts et constituent un excellent complément : le pack Nik software et plus particulièrement les deux outils Silver Effex (époustouflant) et Color Effex. Même chose, à utiliser avec parcimonie, mais ils permettent en fin de traitement de jouer sur la dynamique du contraste des couleurs ou des n&b.
    Je crois que je t’ai donné tous mes « secrets », sachant que le juge de paix dans cette histoire sera toujours la qualité de la lumière, qu’il faut aller chercher tôt le matin ou parfois tard le soir.
    Au plaisir du partage.
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  5. #45
    Membre Avatar de jonath05
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Crots, hautes-alpes
    Âge
    29
    Messages
    2 712
    Boîtier
    40D, 1Ds mark II, 430 ex II
    Objectif(s)
    10-22 f3.5-4.5 usm 70-200 f4 L usm 50mm f1.8 II zeiss 25mm f2

    Par défaut

    Je l'aime bien ton oeuf! Les teintes se prettent vraiment bien à ces jeux de symétrie/déformation.
    Merci pour le partage.

    ( et entièrement d'accord sur la fin de ton com' , plus je pratique et rencontre des situations différentes, plus je me rends compte à quel point la lumière est primordiale )

  6. #46
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Jonath...au boulot maintenant hein ?
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  7. #47
    Abonné Avatar de Djo Nico
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Percy-En-Normandie
    Messages
    407
    Boîtier
    5D III et 5D IV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2/8 II; 100 macro f2/8; 50 f1/8; 70-200 f2/8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La première terrible.
    L'Oeuf de verre: terrrrrrrrrrible au carré.

    J'adore ce genre de montage.
    L'aspect naturel que tu parviens à garder "malgré" le montage si j'ose dire est pour moi une prouesse :-)

    Bravo.

  8. #48
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Bonjour Brian, merci pour ce message.
    Le traitement des photos est en fait un vaste sujet, car c'est un long cheminement au grès des échanges (largement sur ce fabuleux forum) qui nous font privilégier une solution plus qu'une autre.
    Ce sont donc des choix assez personnels et évolutifs dans le temps. Donc voilà où j'en suis dans les grandes lignes aujourd'hui :
    Au delà d'essayer de soigner la prise de vue (qualité de la lumière, de l'objectif, des réglages), j'utilise 2 à 3 logiciels pour le développement de mes photos (toujours prises en RAW).
    Le premier est Lightroom4, qui me sert à tous les développements de base (Bdb, exposition, contraste, clarté, brillance, netteté, réduction du bruit, vignettage,...).
    Une bonne solution pour donner du dynamisme à tes photos est de faire ce que j'appelle un "pseudo HDR". L'idée est de révéler un maximums d'informations, tant dans les hautes que les basses lumières. Tu enregistres en Tiff 3 versions de ta photo avec environ 1 IL d'écart ‘expo (-1/0/1). Tu utilises Photomatix pour faire ce que l'on appelle une fusion d'expo. Les réglages varient ensuite au cas par cas suivant la pdv.
    Troisième groupe de logiciels que j'ai plus récemment découverts et constituent un excellent complément : le pack Nik software et plus particulièrement les deux outils Silver Effex (époustouflant) et Color Effex. Même chose, à utiliser avec parcimonie, mais ils permettent en fin de traitement de jouer sur la dynamique du contraste des couleurs ou des n&b.
    Je crois que je t’ai donné tous mes « secrets », sachant que le juge de paix dans cette histoire sera toujours la qualité de la lumière, qu’il faut aller chercher tôt le matin ou parfois tard le soir.
    Au plaisir du partage.
    Merci Fred pour ce beau partage même si je sais que les bons outils ne font pas forcément les bons ouvriers (un peu dur comme comparaison quand on parle d'un artiste comme toi)
    Je reste sur la 1, l'œuf me parle moins...
    Alexis

  9. #49
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Brunoy
    Âge
    44
    Messages
    1 072
    Boîtier
    6D MarkII Grip + 6D Grip
    Objectif(s)
    17-40L | 24L | 35 f/2 | 50L | 85 f/1.8

    Par défaut

    Très réussi cet oeuf Fred, ça fonctionne super bien!
    Je rejoins par contre un commentaire précédent sur le fait que la magie opère moins du coup en ayant vu la première image.
    Celà dit, ce que tu arrives à en faire est une prouesse technique mais surtout artistique. On sent que les idées fusent, que "ça grouille" d'envies mais aussi que tu réunis le tout avec une grande méticulosité.
    BRAVO!

    Julien

  10. #50
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci beaucoup à vous, c'est super motivant de vous lire !
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  11. #51
    Membre Avatar de cartos
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Mouvaux
    Âge
    43
    Messages
    1 978
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

    Par défaut

    Une fois de plus, un graphisme très réussi sur la dernière.
    Toi aussi tu as une série homogène qui s'étoffe de jour en jour.

  12. #52
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    bretagne
    Âge
    53
    Messages
    8
    Boîtier
    canon EOS 600D
    Objectif(s)
    canon 17-40 ; canon 70-200 f/4 is ; canon 50 f/1.4

    Par défaut

    Bonjour Hetfield's,
    Merci pour ces conseils !
    Il y a une autre chose qui m'interpelle : tu travailles souvent à f 6,3. Les photos ne devraient-elles pas être encore plus nettes en fermant davantage (je précise que je fais essentiellement du paysage) ?
    Pour la photo "arque le ciel", dans quelle zone as-tu fait la mise au point ?
    Brian Boru.

  13. #53
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci à vous !
    L'objectif a son meilleur piqué un peu en dessous de f8 et la map est faite environ à 2/3 mètres (hyperfocale).
    Le piqué et la pdc sont des notions un peu différentes, sachant que je privilégie personnellement le piqué.
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  14. #54
    Administratrice Avatar de Carla-Luna
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    4 418
    Boîtier
    Sony Alpha 7R V
    Objectif(s)
    Sony
    Mes photos publiées

    Par défaut

    BRAVO POUR LE BIEN-VU ! (photo n°3)

  15. #55
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    arf je n'avais pas vu l'oeuf bien fait et realise, juste prete attention a tes lignes de symetrie elle sont assez visible ici
    (faudrait voir ce que ca donne tes ouvres en mode little planet

  16. #56
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Yes, merci Fred et merci pour la sélection .
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  17. #57
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Brunoy
    Âge
    44
    Messages
    1 072
    Boîtier
    6D MarkII Grip + 6D Grip
    Objectif(s)
    17-40L | 24L | 35 f/2 | 50L | 85 f/1.8

    Par défaut

    Bravo Fred pour cette nouvelle récompense!

  18. #58
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hé hé, merci M'sieur !
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. arc en ciel
    Par hp.services dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2012, 00h43
  2. Réponses: 44
    Dernier message: 12/05/2011, 19h05
  3. Entre ciel et ciel...
    Par SeRgiO_76 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2010, 15h21
  4. Ciel bleu ou Ciel vers le blanc
    Par Bull-t dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/05/2008, 08h56
  5. [Insolite] Sourire du ciel en arc-en-plein-ciel !
    Par kekle dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2007, 16h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com