Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: abstraction hivernale
Vue hybride
-
05/03/2013, 06h58 #1
- Boîtier
- 5D mark 2
- Objectif(s)
- 17/40 L 24/105L et autres M42
Je vais être désagréable !
Je n' aime pas du tout ce genre de photos floues que l' on veut faire passer pour artistiques !
Et je ne comprend pas le principe d' acheter des appareils de qualité et des objectifs chers dont la qualité première est d' avoir un bon piqué, pour faire ce genre de plaisanterie, un téléphone portable aurait suffit
-
05/03/2013, 10h04 #2
- Boîtier
- 550D, 5D
- Objectif(s)
- EF 35 f/2, EF 50 f/1.8 I, AF 90 2.8 SP DI, EF 70-200 f/4 L USM, 430EXII
Si encore il ne faisait que ce genre de photo, je pourrais comprendre que ce soit un peu du gâchis, mais ce n'est pas le cas...
Au contraire, et c'est un avis personnel, ces photos intriguent et suscitent un intérêt, ce qui n'est pas toujours le cas sur le forum.
A l'image du peintre qui avec son huile peut choisir de l'utiliser sur un pinceau fin pour un maximum de "piquet" ou sur un couteau dans un registre complètement différent, les deux toiles n'en seront pas moins artistiques.
Mais peut-être que tu pourrais nous montrer ce que c'est
-
05/03/2013, 12h05 #3
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- EF, EF-S, ZE
Salut à vous,
Merci pour vos com'
Ma préf va aussi à la 3 mais je souhaitais l incorporer à une série....la 1 me plaît bien aussi!
Pour moi il n y a pas de polémique....je m amuse avec mon matos et les outils que j ai à disposition dans un objectif de création ludique....quasi aucune retouche sauf pour la 1 un crop....et accentuation du contraste pour la 3.
J ai essayé avec mon iphone et je n y arrive pas...le temps de pose est trop court
J ai d autre photos figuratives plus carte postale mais que je garde comme souvenir car je pense qu elles ne meritent pas de passer sur le forum que je considère comme un atelier interactif géant....
Je conçois aussi que l on aime pas....et la réaction d ivanovitch me va bien!
L abstraction ( et encore celle là est proche du figuratif) a toujours créé le débat et ce dernier sera sans fin...
Mon apn est un outil et j en fait ce que je veux, nananère
Et je tâcherai de m améliorer pour ma prochaine série abstraite histoire de susciter plus d onirisme dans la lecture...
Merci
Tomes
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
abstraction hivernale
Par jp60 dans le forum [Graphisme]Réponses: 4Dernier message: 13/02/2012, 21h34 -
Douceur hivernale
Par Manu71 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 17/01/2009, 16h31 -
abstraction
Par docnut dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 25/11/2008, 12h22 -
Abstraction de bégonia
Par clo dans le forum [Graphisme]Réponses: 4Dernier message: 24/03/2008, 18h09 -
Abstraction végétale
Par photoGraphic dans le forum [Flore]Réponses: 2Dernier message: 04/05/2007, 07h28