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Vue hybride

  1. #1
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    EF 28-80

    Par défaut 100 % bio, pas d'artifices !

    Un gros travail de setup éclairage, coloration de la lumière etc ... , photo quasi brute de capteur juste DPP avec accentuation et un poil de saturation - 21 Mpixels de quoi faire un gros tirage :thumbup:. Je suis partial mais j'aime bien le rendu. En espérant que ça sera partagé.


  2. #2
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    Superbe... Mais c'est quoi, c'est pas de la flotte!? C'est quoi cette texture en surface?

  3. #3
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    EF 28-80

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    Si si c'est de l'eau, le rendu est celui que je voulait. Obtenu par réflexion rasante de la lumière.

    Merci du passage !

    Exif :

    5DII
    2 secondes
    F13
    100 mm macro
    Dernière modification par kton ; 18/05/2010 à 23h05.

  4. #4
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    whaou.... Perso j'adore et j'aimerais bien arriver à ce résultat... je n'aurais pas cru qu'une pose aussi longue donne ça d'ailleurs

  5. #5
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    EF 28-80

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    Merci du passage. Le setup est assez compliqué car j'utilise la réflexion d'un seul flash sur plusieurs axes avec une coloration pour chacune des réflexions.

    Il y a du rouge, du vert, du bleu, un jaune très léger et 5 axes de réflexion le tout avec un flash NG36 au 1/64 éme.

    On voit ça de maniere plus subtile en pleine définition. L'idée c'est de faire un poster quand j'obtiendrai le resultat souhaité.

  6. #6
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    Merci pour les infos, superbe travail.

    Le bleu au pied de la goutte ressemble à de la fumée, c'est pas de l'azote liquide pourtant ???

    Et les "tâches" (3-) en bas, ce sont des reflets sur l'eau ou des flares ?

  7. #7
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    Très bien fait. Bravo.

    Je trouve moi aussi les rides sur l'eau étonnantes ! Mais, c'est surement l'effet de l'onde de choc...

  8. #8
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    EF 28-80

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    Les tâches en bas sont provoquées par une des réflexions (effet voulu) et l'effet coulée de lave fait parti du scenario initial ainsi que la texture donnée à l'eau . Ensuite il a a fallu obtenir la bonne collision. Dans la série 3 auraient pu faire l'affaire mais c'est celle là qui m'a vraiment plu.

    Manque un cadre et une signature peut etre ....
    Dernière modification par kton ; 19/05/2010 à 12h03.

  9. #9
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    EF 28-80

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    La même avec un cadre et une signature .... pour avis


  10. #10
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    Pour une fois que je met un cadre

  11. #11
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    Citation Envoyé par kton Voir le message
    21 Mpixels de quoi faire un gros tirage :thumbup:.
    Ton profil ne doit pas être à jour D30 ...

    Georges

  12. #12
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    Bah le materiel c'est surfait. J'ai shooté au 5DII pour pouvoir faire un tirage natif en 50x70 .... J'aurais bien essayé avec mon compact mais il est pas de la marque

  13. #13
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    Pas de commentaires pour le cadre ? :rolleyes:

  14. #14
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    Hello,

    Je trouve effectivement comme tous ceux qui sont passés que ta photographie est fort sympathique.

    Citation Envoyé par kton Voir le message
    Pas de commentaires pour le cadre ? :rolleyes:
    Juste mon avis ... bof ... il ne met pas en valeur le rendu de ta photographie.

    Voici une proposition, (avis) à tester :
    - je trouve le filet noir un peu trop large, il doit faire 2 ou 3 pixels, 1 seul aurait probablement suffit
    - pour bien faire le contour de la photo, un cadre d'1 pixel tout autour, aurait permis de bien souligner le contour.
    - et puis avec le bleu dans l'angle en haut à gauche, je me demande, si un filet bleu roi un peu foncé (mais pas trop pour que l'on puisse deviner que c'est du bleu) aurait été plus en phase avec l'ambiance de ta photo.

    En résumé :
    - 1 cadre d'1 pixel noir juste autour de la photo
    - puis 1 cadre blanc (nb pixel ?)
    - enfin le filet d'1 pixel dans les bleu foncé
    - et pour finir du blanc autour (taille à définir)

    Pour la signature, je trouve que le ton "or"/marron ne convient pas, car pas dans le ton de ta photographie.

    Voila, c'est juste mon avis perso pour répondre à ta question, et comme chacun le sait ... les gouts et les couleurs !
    .

  15. #15
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    comment tu as fait pour obtenir c'est éclatement de la tête ?

    la photo est bien sympa je trouve

    p;s: quelqu'un pourrait me rappeler le terme technique pour ce pic qui se fait après l'impact sur la surface de l'eau? c'est ce qui donne le pic au milieu des cratères lunaires aussi

  16. #16
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    L'éclatement est provoqué par une collision d'une deuxième goutte sur le sommet de la colonne d'eau formée par l'impact de la première sur l'eau. Selon l'alignement vertical on obtient des formes caracteristiques mais ça releve du hasard sauf chez les sculpteurs de liquide dont les installations permettent aussi de doser la force de l'impact.

  17. #17
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    Merci pour ces conseils, je ne rajoute pratiquement jamais de cadre justement parce que je ne sait pas les mettre en valeur d'une part et d'autre part mes tirages papier n'en ont aucun.

    Cependant ça attire l'oeil et parfois ça améliore la lecture de la photo même si ça fini par faire carte postale. Le vais donc m'essayer à cet exercice.

  18. #18
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    2 secondes c'est pas possible peut tu nous donner plus d'explication sur le setup et ces fameuses deux secondes de l'exif car je vois pas comment avoir qqchose d'aussi net avec 2 secondes (Ps: je suis un débutant)

  19. #19
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    Citation Envoyé par sarakha63 Voir le message
    2 secondes c'est pas possible peut tu nous donner plus d'explication sur le setup et ces fameuses deux secondes de l'exif car je vois pas comment avoir qqchose d'aussi net avec 2 secondes (Ps: je suis un débutant)
    C'est le flash qui fige l'action. Avec 2 secondes je suis sous exposé d'un peu moins de 2 diaphs. Le flash expose correctement la scène avec un reglage au 1/64 de sa puissance

 

 

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