Bonjour, merci en tout cas, pour tout ces commentaires!

Pour la technique, certains me demandent des explications, il s'agit en fait d' 1 développement hdr (3 photos) + 1 autre hdr, avec ces 3 mêmes photos mais des paramètres différents + la 1 ère des 3 photos en dessus de tout ça pour la couleur ( donc la neutre, pour un bracketing normal ), des calques de balance des couleurs, des masques de fusion et des calques de réglages, expo, courbes, et quelques coups de pinceaux, etc... Du photoshop quoi!

Pour le cadrage, il est perfectible oui! déjà parce que je ne suis pas un photographe expert, (à la base je suis graphiste) , donc je dirais que je gère bcp mieux le post traitement que la prise de vue en elle même. Je suis justement là pour apprendre et m'améliorer, même sur le post traitement et surtout sur la prise de vue.

Certains commentaires, ne font pas du tout avancer, d'autres, mêmes bref, donnent envie de continuer, et enfin d'autres, sont très constructifs mêmes si ils sont négatifs, parce qu'ils expliquent avec des arguments ce qui ne va pas... Je remercie donc les gens des ces 2 dernières catégories!

Cordialement