Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: [Vu du ciel] Quand je me prends pour YAB...
Vue hybride
-
01/01/2007, 17h05 #1
- Boîtier
- Ex EOS 1D Mark III
- Objectif(s)
- plus beaucoup ;-)
Superbes clichés
j'adores les prises de vues aeriennes, mais les tiennes sont tres colorées et rendent tres tres bien
Bravo :clap:
-
01/01/2007, 20h57 #2
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Bonsoir les amis, et bonne année 2007
Je ne sais pas à quelle altitude nous étions, mais effectivement assez haut car en survol d'une zone classée réserve naturelle, qui plus est lacs + forêts à 2/3 km à la ronde, obligation donc d'assurer une certaine altitude en cas de coupure moteur !!!
Au niveau des EXIF, j'étais ici à f/5.0, avec des vitesses de "seulement" 1/250ème à 1/500ème (car malgré tout les conditions de lumières n'étaient pas terribles...), le tout à 400 ISO... Le stab a donc eu toute son importance car quand on est "face au vent" en vol, ça bouge et ça tremble de tous les côtés, et je dois même vous avouer avoir été assez surpris d'avoir eu autant de photos nettes
En aérien, pas besoin de petite ouverture, la distance garantit une zone de netteté suffisante. J'aurais aimé bosser à 100 ISO et 1/1000ème mais ce n'était pas le jour ! J'y retournerai donc...
Une question en passant, que vous inspire un cadrage "raté" comme celui-là ? Proposition de recadrage (pas de contraintes au niveau ratio hauteur/largeur) ? Poubelle ?... C'est l'unes des photos susceptible de répondre à ma commande mais j'ai un peu foiré le cadrage
-
01/01/2007, 21h06 #3
Encore une fois bravo à toi cédric pour ces images. Pour la dernière que tu nous proposes je ne la trouves pas si ratée que ca au niveau du cadrage car il y a 2 belles diagonales dans ton image et avec juste un petit recadrage on peu placer à des points de force de l'image
- le croisement de la route et du la "rivière"
- les terminaisaons en arborescence de cette "rivière"
Par contre sur celle ci, je redonnerait juste un poil plus de contraste, elle me parait très pale.
photoGraphic
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quand le ciel se déchire
Par pouille58 dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 19/10/2007, 21h40 -
Quand le ciel se déchaine...
Par koalette dans le forum [Paysage]Réponses: 13Dernier message: 25/09/2007, 21h41 -
Quand le ciel se fâche
Par scorfel dans le forum [Paysage]Réponses: 28Dernier message: 28/06/2007, 18h05 -
astronomie quand tu nous prends...
Par skiandre dans le forum Technique AstrophotoRéponses: 1Dernier message: 05/05/2007, 16h54 -
Quand le ciel et la mer...
Par Chicco dans le forum [Paysage]Réponses: 10Dernier message: 26/04/2007, 21h53