Ah lala, ce beau parc de la Mauricie... Que de bons souvenirs ! Mais rien ne vaut le parc Forillon :-).

Très belle photo (j'ai à peu près la même dans mes archives).

Amicalement.

Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
wouahh merci pour vos commentaires, je pensais bien que la presence de la route ferait reagir, mais pas a ce point la... car j'ai bcp hesite entre la laisser ou l'enlever, mais je les laisse car elle apporte la difference par rapport a ce qu'on a l'habitude de voir dans les paysage et je trouve qu'elle s'integre bien dans le decor (elle part d'un coin, l'oeil la suit puis poursuit sur l'eau).
Et puis, reconnaissez que le marquage jaune donne un petit "cote exotique" qui change bcp des lignes blanches que vous avez en Europe

pour la tache de capteur, je ne l'avais meme pas vu, merci de me l'avoir dit

pour la latitude, c'est a peu pres celle de la rochelle (montreal est a la hauteur de Bordeaux), mais on ne peut pas comparer, car on a pas, au quebec, les vents chaud comme en france, donc oui ca tient la route de dire que la vegetation est la meme qu'en Ecosse ou Scandinavie, pourtant bien plus au Nord.

Il s'agit du parc national de la Mauricie .. en Mauricie (j'habite a 15 km de là).. entre Montreal et Quebec... et j'ai un peu menti dans le titre, car ce que vous voyez c'est un tres long lac, donc c'est une route maritime uniquement ... pour les canoé et les kayacs

alors en ce qui concerne, la fameuse question, oui, c'est du HDR (+ un filtre degradé), comme bcp des photos que j'ai mise sur le forum. Je voulais aussi montrer qu'on peut faire du hdr qui se voit (presque) pas et que, comme ca deja ete dit sur le forum, c'est une technique qu'il faut la gerer correctement
Ma question avait comme but, de vous montrer que le HDR peut etre un plus (certes ici, ca se voit pas trop, sauf pour le ciel qui est aussi bleu que quand j'ai pris la photo)

merci pour vos commentaires