Ca c'est de la belle Photo :)
Bravo :)
Version imprimable
Ca c'est de la belle Photo :)
Bravo :)
eoscote bien mérité
Whaou... Et bien merci au Staff Eos-numerique pour cette sélection et merci à tous pour vos commentaires !
Je n'imaginais pas voir un jour une de mes photo dans l'Eoscope, alors vous me voyez très flatté et honoré de cette sélection...
Merci à tous !
Alors en gros: si je fait une MAP sur l'infini avec le 6D et à 17mm à F4 j'ai une zone de netteté qui va de l'infini à 2,4m de l'objectif environ ( je ne me souviens plus du calcul exact, je crois qu'il y a un post sur le forum la dessus, et des applications smartphones font ça très bien). C'est pourquoi la tente est nette, elle devait être à 3/4m de moi.
J'aurais pu utiliser la méthode de la distance hyperfocale qui défini une distance de MAP (la distance hyperfocale) en fonction de la focale utilisée, de l'ouverture et du capteur pour laquelle on a un image nette de la moitié cette distance hyperfocale à l'infini (heu, je suis encore clair là???...).
En gros ça se situe généralement environ à 1/3 de la distance dans l'image (les applications smartphones sont aussi utiles...). mais là de nuit c'est dur à utiliser !...
Heu, j'ai retrouvé le post sur le forum, c'est peut être plus clair là ? :
https://www.eos-numerique.com/forums...post1970543414
Superbe.
Le fait d'avoir pris la tente est une excellente idée.
Effectivement la tente est une excellente idée ... et sa couleur orange aussi qui crée une harmonie de tons avec la "pollution" lumineuse dans le bas de l'image un moyen de faire de cette lumière un élément de la composition et non un inconvénient
Bravo c'est vraiment nickel ... eoscope bien mérité
Je viens de tomber sur ton cliché en feuilletant les photos de la semaine à l'honneur,
Magnifique, rien d'autre à ajouter,
Concernant la montée en ISO sur 5000, tu avais fait des essai plus bas ou plus haut? je suis agréablement étonné de la montée en ISO du 6D!!
Merci beaucoup et désolé pour la réponse tardive!...
Effectivement le 6d semble avoir une très bonne montée en iso. Mais je ne l'ai pas depuis longtemps et donc pas trop de recul... Le soir de cette photo c'était sa première sortie! Et avant j'avais un 5d donc incomparable!
Pour des photos du ciel comme celle ci a 3200 iso tu as quand même beaucoup moins étoiles et on voit bien moins la voie lactée... A 5000 c'est mieux et a 6400 tu gagnes encore un peu mais c'est pas forcément nécessaire. Après tout ça est valable pour une ouverture à f4. Avec un objectif à 2,8 on doit pouvoir moins monter certainement...