Citation Envoyé par ZeSly Voir le message

Je vois ce que tu veux dire, grux. Tous les crépuscules se ressemble. Moi je suis tombé en extase devant celui là. Et comme j'aimerais faire des photos de ciel étoilé dans le genre de ce qu'on trouve sur le site TWAN je suis bien content d'avoir réussi celle là. Mais c'est ma photo, je manque forcément de recul.

C'est pas un arbre a gauche, c'est la falaise avec quelques arbustre dessus .
Je comprends parfaitement que tu sois tombé en extase... et je te "rassure", je pense que moi aussi je serais tombé en extase devant celui-là aussi ! les crépuscules de ce type m'attire toujours le regard.... après, passer par la case appareil photo devient une autre paire de manches, il ne faut pas que le cliché retombe dans un classique immuable, c'est que notre créativité va nous permet de composer avec d'autres éléments du paysage ce qui va faire que notre photo du crépuscule ne ressemble pas (ou le moins possible) aux autres....
Et le principal, tu l'as dit : (...)je suis bien content d'avoir réussi celle là. Mais c'est ma photo(...) pour le "manque de recul", ça se corrigera avec tes futurs clichés.

J'aime beaucoup la photo de nuit et justement "entre jour et nuit"... c'est toujours très délicat, mais quand ça marche, donne des résultats intéressants...

Je suis allé voir le site indiqué : mélange entre astrophotographie et photo "classique", une véritable merveille !