Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre Avatar de MFNO
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

Par défaut Retour de voyage en Grèce

Dur dur de choisir 5 clichés parmi 1130...

J'ai finalement choisi non pas les photos dont je suis le plus fier, mais celles qui ont représenté un certain défi, ou bien quand j'aime pour des raisons "non techniques", en tout cas qui s'ouvrent particulièrement aux critiques !

Enfin, ces vacances sont celles à titre personnel où j'ai vraiment essayé de faire de jolies photo, au delà du simple "reportage touristique", donc j'espère que cet effort commence à se voir. Mais bon, je débute quand même dans l'exercice (et la prise de conscience...).

1 - Coucher de soleil à Oia, Santorin.
    En fait c'est un HDR réalisé sous Photoshop à partir de 2 clichés pris en bracketing à main levée (minuscule décalage). Je trouve le résultat moyen... ?

EXIF: Canon ( EOS 40D) | 10mm | 1/400s & 1/200s | f/10 et f/14 | ISO 200

2 - Toujours Oia, Santorin

EXIF: Canon ( EOS 40D) | 10mm | 1/30s | f/4 | ISO 200

3- Santorin encore...

EXIF: Canon ( EOS 40D) | 44mm | 1/250s | f/13 | ISO 200

4- Folegandros :

EXIF: Canon ( EOS 40D) | 16mm | 1/250s | f/14 | ISO 200

5 - Le fort de Nauplie (pose longue)

EXIF: Canon ( EOS 40D) | 70mm | 15s | f/13 | ISO 100

Toute critique est bienvenue (et souhaitée !)

Membre
    Boîtier
    Eos 100, Eos 40D
    Objectif(s)
    EF 28-80 USM, EF-S 10-22 USM, EF-S 17-85 IS USM, EF 70-300 IS USM

Par défaut

Salut.
    Joli coin, n'est-ce pas ? Commentaires
    La 1 : le soleil est cramé. Et tu sais quoi ? même en regardant la photo j'ai mal aux yeux...
    La 2 : la compo est intéressante mais trop sombre à mon goût. Peux-tu lui redonner du pep's en post prod ?
    La 3 : je ne vois pas bcp d'intérêt. Trop de bleu et que représente le blanc ? On ne sait pas bien.
    La 4 : pas d'avis.