Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: HDR en valais

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Genève, Suisse
    Âge
    40
    Messages
    100
    Boîtier
    canon 400D
    Objectif(s)
    sig 180macro3.5; sig 120-300 2.8; ca 70-200f4; 100-400; 60macro, ca 18-55; 24-105 is

    Par défaut HDR en valais

    voilà un HDR que j'ai fait apartir de 5 photos (je crois) fait avec mon 24-105f4 à 24mm f16 monté sur mon 400D sur lequel j'ai mis un filtre neutre (ND400), les expositions vont de 10 à 60sec. je sais pas quoi dire de plus pour le détail de cette image.

    la photo a été prise ce weekend en Valais dans les Alpes pas très loint de chez moi.

    http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/...85616cqn7k.jpg

    Merci de respecter la règlementation concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (800 pixels et 200 ko). Administration Eos-numerique.



    quand pensez-vous??
    Dernière modification par Helios ; 22/10/2008 à 14h52. Motif: Poids photo > 200 ko


  2. #2
    Membre Avatar de Domart
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Auch
    Âge
    56
    Messages
    169
    Boîtier
    5DMkIII+7D +600D, Mavic Pro Platinum
    Objectif(s)
    Tamron 15-30 2.8, Canon 50 f1.4, 24-70 II 2.8, 70-300 DO, 70-200 2.8L, 24-105 f4L

    Par défaut

    Bonjour Yann,
    Je pense tout le temps en ce moment !
    Concernant ton image :
    Tu habites une région magnifique et c'est une grande chance pour nous de la découvrir grâce à tes photos.

    Sur le plan de la prise de vue, un filtre dégradé t'aurait peut être permis d'éviter le HDR qui a créé un effet indésirable dans la partie droite du ciel.
    Le cadrage me plait moyen en partie à cause de la rive trop centrée et de l'objet blanc au pied du grand sapin.
    Essaye aussi de revenir à une heure différente de la journée pour régler le problème de lumière en te permettant de mettre en valeur les couleurs du paysage (reflet...).
    A+
    Dom.
    PS : Le lien vers ton site web ne fonctionne pas !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Genève, Suisse
    Âge
    40
    Messages
    100
    Boîtier
    canon 400D
    Objectif(s)
    sig 180macro3.5; sig 120-300 2.8; ca 70-200f4; 100-400; 60macro, ca 18-55; 24-105 is

    Par défaut

    viré le truc blanc j'y ai pensé mais je n'y suis pas arrivé de façon convenable car je métrise pas bien photoshop!
    voilà ce que sa donne mais j'aime pas trop!



    j'ai pas de filtre dégradé alors j'ai fait avec ce que j'avais.

    le nuage dans le ciel pourrais distaraitre sur je recardrais un peu ma tof.

    pour ce qui ai d'y retourné a un autre moment de la journée je crois pas que j'aurai aussi bonne condition de lumière car ce weekend les couleurs était incroyable!! un soleil et un luminosité vrai extra!
    Dernière modification par ultimaarma ; 22/10/2008 à 11h54.

  4. #4
    Membre Avatar de Ghost
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    327
    Boîtier
    Canon EOS 5D, EOS 20D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Sigma 15 fisheye et quelques autres

    Par défaut

    Salut !

    Joli coin effectivement que le Valais. d'ailleurs j y étais ce week end

    J'aime bien cette composition avec un bel étalement des plans et de superbes couleurs automnales.

    Je trouve ta retouche sous photoshop tout à fait valable, en tout cas sur cette image de 800 pixels de côté.

    Je suis un ardent défenseur du HDR, que je mets parfois un peu trop à toutes les sauces d'ailleurs. Mais ici je ne comprends pas l'utilisation de HDR. Il n y a à mon avis pas d'écarts de dynamique qu'un capteur ne puisse pas rendre. Au pire, tu sous-exposais à la prise de vue pour ne pas crâmer le ciel, et tu récupérais les ombres dans ton dérawtiseur.
    Sur ma vignette du barrage de Mattmark présenté sur le forum (je ne mets pas de lien, je ne veux pas me faire de pub sur ton post), j'étais face au soleil et je n'ai ni brûlé le ciel ni enterré les ombres avec une seule exposition.

    Tu peux nous montrer tes cinq photos braquettées?


    Roland

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Genève, Suisse
    Âge
    40
    Messages
    100
    Boîtier
    canon 400D
    Objectif(s)
    sig 180macro3.5; sig 120-300 2.8; ca 70-200f4; 100-400; 60macro, ca 18-55; 24-105 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ghost Voir le message
    Salut !

    Joli coin effectivement que le Valais. d'ailleurs j y étais ce week end

    J'aime bien cette composition avec un bel étalement des plans et de superbes couleurs automnales.

    Je trouve ta retouche sous photoshop tout à fait valable, en tout cas sur cette image de 800 pixels de côté.

    Je suis un ardent défenseur du HDR, que je mets parfois un peu trop à toutes les sauces d'ailleurs. Mais ici je ne comprends pas l'utilisation de HDR. Il n y a à mon avis pas d'écarts de dynamique qu'un capteur ne puisse pas rendre. Au pire, tu sous-exposais à la prise de vue pour ne pas crâmer le ciel, et tu récupérais les ombres dans ton dérawtiseur.
    Sur ma vignette du barrage de Mattmark présenté sur le forum (je ne mets pas de lien, je ne veux pas me faire de pub sur ton post), j'étais face au soleil et je n'ai ni brûlé le ciel ni enterré les ombres avec une seule exposition.

    Tu peux nous montrer tes cinq photos braquettées?


    Roland

    en fait si j'avais pas fait de HDR j'aurai tout cramé le ciel ou alors tout bouché la montagne à l'ombre qui se trouve a droite.
    POurquoi un HDR? et surtout avec mon filtre nd400 c'était surtout pour faire disparaitre les vagues a la surface du petit lac que je trouvais très moche alors cette photos est surtout un essaie de ma part plutot qu'un chef-d'oeuvre. je voulais juste partagé sa avec d'autre personne que moi.

    je peu en montré 2-3 pas plus après je suis obligé de mettre des liens et pas des affichages de tofs! mais pas de prob si c vraiement utile!
    Dernière modification par ultimaarma ; 22/10/2008 à 14h44.

  6. #6
    Membre Avatar de Ghost
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    327
    Boîtier
    Canon EOS 5D, EOS 20D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Sigma 15 fisheye et quelques autres

    Par défaut

    Citation Envoyé par ultimaarma Voir le message
    en fait si j'avais pas fait de HDR j'aurai tout cramé le ciel ou alors tout bouché la montagne à l'ombre qui se trouve a droite.
    Merci pou tes explications !

    Je m'étonnais de ne pas voir d'ombres sur ton image. Le soleil est donc derrière la montagne à droite ? Au début je pensais que tu avais fait ta photo avec le soleil au zénith. Dans ce cas, je comprends tout à fait l'utilité du HDR. J'ai eu la même expérience (avec une exposition ) pour un panorama au barrage de Moiry, avec l'impossibilité de déboucher la montagne derrière laquelle le soleil se couchait sans une remontée excessive du bruit.

    Donc HDR réussi :clap:

    Pour chipoter un peu, je dirais que c'est dommage d'avoir trop estompé les ombres avec le HDR. Il manque pour moi un peu de relief.



    Roland

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Valais-Ecrins
    Par Photomathon dans le forum [Paysage]
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/09/2011, 11h43
  2. Rallye du Valais, moi aussi
    Par bino dans le forum [Sport]
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/11/2007, 21h49
  3. Rally du Valais
    Par Budington dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2007, 11h16
  4. [Montorge] Sion, Valais, Suisse
    Par capflam dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2007, 21h30
  5. Rallye international du Valais
    Par lofwyr dans le forum [Sport]
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/11/2006, 09h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com