Citation Envoyé par sebleu Voir le message
maintenant avec quelques formats portraits ca aurait ete bien aussi je pense, comme ta serie sur le chateau.
Pas de format portrait pour cette série. J'aurais eu l'impression de saucissonner, alors que je cherchais à rendre les courbes ... j'en ai même au contraire recoupé en panoramique plus qu'à mon habitude.

Citation Envoyé par moatib Voir le message
C'est mon petit avis... et je suis toujours content de voir ton travail.
merci tosca
Merci à toi.
Citation Envoyé par moatib Voir le message
PS : avais-tu un trépied (1/50) ?
Pas sur cette série. Dès qu'il y a suffisamment de lumière, je privilégie la mobilité. Je suis peut-être un peu juste en vitesse pour certaines (je ne vérifie pas suffisamment régulièrement en fonction des changements de focale ...) mais je compte aussi sur le stabilisateur.

Citation Envoyé par GrosBlair Voir le message
La 3 pour moi pour l'harmonie des courbes.
Merci pour ton passage.

Citation Envoyé par morand Voir le message
Elles sont toutes très jolies. Avec un petit moins pour la 2 à cause de cette grande bâtisse qui est plutôt moyenne. Sur les autres elle est plus discrète.
J'aime au contraire beaucoup la géométrie de ce bâtiment aux proportions inhabituelles. Il m'avait déjà beaucoup intéressé lors de mon précédent passage dans le coin.

Citation Envoyé par morand Voir le message
J'ai un peu l'impression que tu n'es pas DANS tes photos, mais que tu restes à l'extérieur, spectatrice de la scène.
Je ne comprends pas ce que ça veut dire ...

Citation Envoyé par morand Voir le message
Sans doute ta technique y est pour quelque chose : faire plein de clichés et choisir après. Je te conseillerais de t'astreindre de temps en temps à un seul cliché, comme au bon vieux temps de la radinerie argentique. Ca oblige à faire son choix avant la prise de vue et donc à photographier ce qu'on a perçu de l'originalité de l'endroit, ce que j'appelle se mettre dans la photo (vive la photo engagée :-)
Je n'ai pas fait d'argentique, et ne le regrette pas du tout. J'ai commencé la photo justement en pensant que le numérique ouvrait l'ère d'une autre pratique, beaucoup plus susceptible de m'intéresser.
Ma méthode d'apprentissage me semble me convenir, si j'en juge par l'évolution de mon travail que je trouve (jugement tout à fait personnel) assez rapide ; après tout, ça ne fait pas deux ans et demi que j'ai acheté mon 1er réflex, donc mon expérience photographique est tout à fait balbutiante par rapport à beaucoup d'entre vous.
Je peux par contre en publier moins sur le forum si ça vous gêne d'avoir des vues par trop ressemblantes dans une même série (mais dans certain fil, on m'en réclame plus ... )