Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Une soirée au lac ...



    Bonjour à toutes et à tous !

    Je suis retourné sur mon spot favori , j'ai eu droit , à ce que je pense être, un joli coucher de soleil ...J'ai profité de cette soirée en y restant jusqu'à la nuit et en changeant de point de vue ....Pour le partage !


    1.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 55mm | 1/100s | f/9 | ISO 100




    2.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 70mm | 1/30s | f/9 | ISO 100




    3.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 70mm | 15s | f/14 | ISO 100




    4.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 56mm | 30s | f/16 | ISO 100




    5.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 44mm | 30s | f/16 | ISO 400





    Merci pour votre passage !

    Fabrice,


  2. #2
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bravo, quelle belle série et quel bel endroit!

    J'ai un petit faible pour l'ambiance de la troisième!

  3. #3
    Membre Avatar de Scriblux
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Limousin
    Âge
    50
    Messages
    588
    Boîtier
    Oui
    Objectif(s)
    Aussi...

    Par défaut

    Belle série en effet. La dernière est ma préférée, pour le contraste en le bleu du ciel et le jaune orangé de l'éclairage.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle série, bravo
    Pour moi, la première à peine réelle et la dernière avec son éclairage étoilé

  5. #5
    Membre Avatar de mic25
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Lombard
    Âge
    48
    Messages
    1 796
    Boîtier
    70d - 5DIII
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 24-105, 100-400,100macro

    Par défaut

    Un endroit sympa bien mis en boite, une préférence pour la première aux très belle couleurs et la quatre pour l'ambiance... je suis pas fan du ciel sur la dernière!

  6. #6
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une fois n’est pas de coutume mais j’accroche pas à des images de Fabrice, je crois même que c’est une première…

    Les gouts et les couleurs… si encore tu avais réussi à mettre le soleil dans le portique au bout de la jetée ça aurait été original mais dans l’état je trouve un peu trop banales ces paysages… mais heureusement tout le monde n’est pas de mon avis

    Bonne continuation
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Bravo, quelle belle série et quel bel endroit!

    J'ai un petit faible pour l'ambiance de la troisième!
    Merci Marc pour ton avis et pour ton choix !

    Citation Envoyé par Scriblux Voir le message
    Belle série en effet. La dernière est ma préférée, pour le contraste en le bleu du ciel et le jaune orangé de l'éclairage.
    Merci également pour ce commentaire , les couleurs sont très peu changées en PT en plus ...

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Belle série, bravo
    Pour moi, la première à peine réelle et la dernière avec son éclairage étoilé
    Merci beaucoup pour cet avis , j'étais resté jusqu'à la nuit pour justement obtenir ce rendu sur la dernière , donc ce retour fait plaisir !

    Citation Envoyé par mic25 Voir le message
    Un endroit sympa bien mis en boite, une préférence pour la première aux très belle couleurs et la quatre pour l'ambiance... je suis pas fan du ciel sur la dernière!
    Merci pour ton ressenti Michel , en toute honnêteté , c'est la 4 que je préfère ...

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Une fois n’est pas de coutume mais j’accroche pas à des images de Fabrice, je crois même que c’est une première…

    Les gouts et les couleurs… si encore tu avais réussi à mettre le soleil dans le portique au bout de la jetée ça aurait été original mais dans l’état je trouve un peu trop banales ces paysages… mais heureusement tout le monde n’est pas de mon avis

    Bonne continuation
    Mais pas de soucis Eric , c'est ton ressenti et il compte tout autant que des retours positifs ...je ne suis pas dans mon domaine , donc pas très à l'aise dans les compos , il est certain que ce coucher de soleil aurait pu être mieux mis en valeur !
    Pour le soleil dans le portique j'y avais pensé , mais je me suis dis , peut être à tord, que la superposition des deux ne serait pas du plus bel effet ..

  8. #8
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quelle belle série, 1 et 3 sont mes préférées.

  9. #9
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Belle série très prometteuse !




    quelques remarques pour faire vite:


    1. avec un format pano sans le bout de terre du bas et sans les nuages, afin de renforcer le jeu d'ombre chinoise de la jetée ?

    2. je préfère ces lumières plus douces qui produisent de beaux dégradés

    3. une compo en z peut-être un poil trop tronquée ?


    4 et 5.

    - pour la compo, pas possible de pivoter un peu plus sur la gauche ?

    - si le temps de pose lisse la mer et lui donne un agréable rendu, des halos lumineux se créent (et des arbres brunissent, notamment sur la 3) et on perd les jolies étoilés. Par ailleurs les reflets lumineux produisent des barres verticales qui sont rapidement coupées par le cadre.

  10. #10
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    1 ou 2.
    Sur les suivantes, l'humanité est trop présente pour du paysage de nature.

  11. #11
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice, qu'écrire une fois que "tout le monde" est passé?

    Pour le 1, je me retrouve totalement dans la suggestion de Laurent, panoramique avec suppression des nuages et du sable.
    Pour la 2, les dégradés dans les teintes sont du plus bel effet, mais pareil, je ferais un panoramique et supprimerais les nuages. Sinon ce que je trouve dommage et cela concerne toutes les photos, c'est de ne pas voir l'ombre d'un oiseau en vol dans cette golden hour, mais pire encore, sur cette 2, je crois distinguer la trainée de condensation d'un avion...
    Je passe pour 3 & 4.
    Pour la 5, jolie heure bleue, les étoiles dans les lampadaires sont bien-vues par contre comme le relève Laurent, il y a création de barres lumineuses se reflétant dans l'eau et qui sont coupées par le cadre. Je ne sais pas si une focale plus courte ou si en abaissant le point de vue il était possible de ne pas les couper.

    Voilà pour mon ressenti Fabrice. Au final, je crois que la plus aboutie pour moi aurait été un panoramique de la 1 avec quelques oiseaux en vol dont l'ombre se détacherait dans cette superbe lumière de golden hour. Bravo dans tous les cas Fabrice pour cette série sur les lumières d'une bien jolie fin de journée, et merci du partage

  12. #12
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Fabrice,

    et bien alors on sort des sentiers battu les libellules ne sont toujours pas de sortie... .
    Il est peut courant de te voir dans cette section et c'est un plaisir de t'y voir.
    J'aime particulièrement les 2 premières et surtout le 2 pour les dégradés.
    La compo de la 3 me plait bien également avec ces petits touffes de végétation et ce chemin qui donnent de la profondeur à l'image.
    Moins fane des 2 dernières, des poses trop longue peut être.

    Merci et bonne continuation.
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  13. #13
    Membre Avatar de KAWA06
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Antibes
    Âge
    71
    Messages
    2 219
    Boîtier
    eos6D
    Objectif(s)
    24-105f/4, 17-40f/4, 28 f/2.8, 50 f/1.4

    Par défaut

    belle lumière sur la 1 et 2 ! la dernière fait son effet !

  14. #14
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 608
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice , c'est pendant une averse de neige que j'écris et voir tes photos réchauffe l'atmosphère .. Très belle série de ton spot , 1 et 3 sont mes préférées ..

  15. #15
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Quelle belle série, 1 et 3 sont mes préférées.
    Merci Martine pour ton passage et ton choix !

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    Belle série très prometteuse !




    quelques remarques pour faire vite:


    1. avec un format pano sans le bout de terre du bas et sans les nuages, afin de renforcer le jeu d'ombre chinoise de la jetée ?

    2. je préfère ces lumières plus douces qui produisent de beaux dégradés

    3. une compo en z peut-être un poil trop tronquée ?


    4 et 5.

    - pour la compo, pas possible de pivoter un peu plus sur la gauche ?

    - si le temps de pose lisse la mer et lui donne un agréable rendu, des halos lumineux se créent (et des arbres brunissent, notamment sur la 3) et on perd les jolies étoilés. Par ailleurs les reflets lumineux produisent des barres verticales qui sont rapidement coupées par le cadre.
    Merci Laurent pour le passage et pour ces remarques constructives !
    Pour la 1 , j'ai un pano de cette image , mais j'ai hésité à la poster à la place de cette 1 justement ...

    Pour les 4 et 5 j'aurai pu me placer plus à gauche effectivement mais je pense que je n'aurai plus eu les rochers devant que je voulais inclure dans la compo ...

    Je retenterai peut être des trucs sur ce spot , je vais voir si je peux avoir d'autres angles de PDV ...

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    1 ou 2.
    Sur les suivantes, l'humanité est trop présente pour du paysage de nature.
    Merci Fabien pour ton passage , quand tu parles d'humanité je suppose que tu parles des installations que l'on aperçoit ? il faut savoir que l'endroit est très touristique , ce que l'on aperçoit appartient à une location de bateau , il est difficile ne pas avoir avoir la "patte" de l'homme dans ce coin, la jetée elle même en fait partie du coup ...

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Salut Fabrice, qu'écrire une fois que "tout le monde" est passé?

    Pour le 1, je me retrouve totalement dans la suggestion de Laurent, panoramique avec suppression des nuages et du sable.
    Pour la 2, les dégradés dans les teintes sont du plus bel effet, mais pareil, je ferais un panoramique et supprimerais les nuages. Sinon ce que je trouve dommage et cela concerne toutes les photos, c'est de ne pas voir l'ombre d'un oiseau en vol dans cette golden hour, mais pire encore, sur cette 2, je crois distinguer la trainée de condensation d'un avion...
    Je passe pour 3 & 4.
    Pour la 5, jolie heure bleue, les étoiles dans les lampadaires sont bien-vues par contre comme le relève Laurent, il y a création de barres lumineuses se reflétant dans l'eau et qui sont coupées par le cadre. Je ne sais pas si une focale plus courte ou si en abaissant le point de vue il était possible de ne pas les couper.

    Voilà pour mon ressenti Fabrice. Au final, je crois que la plus aboutie pour moi aurait été un panoramique de la 1 avec quelques oiseaux en vol dont l'ombre se détacherait dans cette superbe lumière de golden hour. Bravo dans tous les cas Fabrice pour cette série sur les lumières d'une bien jolie fin de journée, et merci du partage
    Merci beaucoup Frédéric pour ton ressenti !
    Les retours sont mitigés , mais je suis content de tester autre chose , c'est très intéressant le paysage également , mais plus délicat concernant les compositions, c'est plus simple en proxy ...
    Autre point , c'est concernant le R3 , je n'ai pas d'éléments de comparaison car je n'avais pas mon 6D II en même temps, mais j'ai été surpris des détails que j'ai pu récupérer dans les ombres , je ne pense pas que le 6D m'aurait permis la même chose, normal diront certains vu le prix du boitier ...

    J'y retournerai peut etre avec le 100-400 également pour faire un plan plus serré de cette jetée et avec un format pano ...Encore merci pour ton avis ...

    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonsoir Fabrice,

    et bien alors on sort des sentiers battu les libellules ne sont toujours pas de sortie... .
    Il est peut courant de te voir dans cette section et c'est un plaisir de t'y voir.
    J'aime particulièrement les 2 premières et surtout le 2 pour les dégradés.
    La compo de la 3 me plait bien également avec ces petits touffes de végétation et ce chemin qui donnent de la profondeur à l'image.
    Moins fane des 2 dernières, des poses trop longue peut être.

    Merci et bonne continuation.
    Merci beaucoup Chris , ça me fait plaisir aussi de tester autre chose et cela permet de patienter jusqu'aux premiers paps...

    Citation Envoyé par KAWA06 Voir le message
    belle lumière sur la 1 et 2 ! la dernière fait son effet !
    Merci beaucoup Michel pour ce commentaire !

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice , c'est pendant une averse de neige que j'écris et voir tes photos réchauffe l'atmosphère .. Très belle série de ton spot , 1 et 3 sont mes préférées ..
    Merci Claude , alors les couleurs sont chaudes sur les images , mais je t'assure qu'il ne ne faisait pas chaud pour autant , peut être pas comme les températures actuelles mais j'étais pas en T-shirt non plus...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] soirée
    Par dkeith dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/07/2014, 07h59
  2. Soirée de feu
    Par Gene dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2011, 15h00
  3. Fin de soirée
    Par ptitou dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2009, 21h12
  4. Soirée nrj
    Par philp974 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2008, 19h55
  5. Fin de soirée
    Par guilmay dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2008, 18h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com