Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: Une cascade, 2h de temps libre...
Mode arborescent
-
25/06/2013, 04h40 #24Membre
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8
dans ce genre de cas si on veut eviter le mouvement des feuillages pendant la prise de la cascade en pose longue, il faudra bien sur etre sur trepied, et faire 2 expo differentes avec le meme cadrage, une pose lente pour l'effet laiteux sur l'eau comme c'est le cas ici, et une autre expo plus rapide, en augmentant les iso (donc la vitesse), ce qui permettra de figer les feuilles en mouvement, ensuite on prend les 2 images sous PS, on utilise les layers que l'on superpose (pose rapide au dessus et donc lente en dessous), et on a plus qu'a gommer (jouer sur l'opacite et les pixels) le calque du dessus la pose "rapide" de la cascade, pour faire ressortir la cascade en pose lente (le calque du dessous)...il y a aussi d'autres facons d'operer mais je trouve cette facon bcp plus simple ), au final on se retrouvera avec les feuilles nettes et l'effet sur l'eau sur une seule image... apres si tu veux compliquer le tout tu fais aussi differentes prises avec differentes MAP a differents endroits pour avoir tout tres net, et tu les "blend" aussi, j'espere que c'est clair mon explication?Hello Sebleu, pourrais tu expliciter "un blend de 2 expo aurait resolu cela" stp ? ca m'intéresse (marche à suivre, process, outils, etc.)
Merci beaucoup pour ton retour !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Temps de recharge 430 EXII par temps froid
Par 911carrera dans le forum Discussions FlashRéponses: 14Dernier message: 06/03/2011, 20h13 -
Photos sombre de temps en temps sur markIII
Par Doumé40 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 20/07/2009, 22h15 -
Il est libre
Par Balilaï dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 14Dernier message: 18/05/2009, 00h00 -
Il est libre, MAx
Par pmy dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 02/04/2008, 18h38