Hello everyone !!!

Je vous propose aujourd'hui une série de photos prises hier en fin d'après-midi
et début de soirée sur un petit site pas vraiment connu (voire même inconnu)
du grand public:

!!! La Pointe Du Raz !!!

Bon, blagues à part, le ciel s'étant levé en fin d'après-midi d'hier, je me suis dit:
"Autant en profiter pour aller refaire quelques photos que j'avais foirées
la semaine dernière (et pourquoi pas en faire d'autres ?)."

Les résultats sont devant vous.

Voici Notre-Dame Des Naufragés, une statue érigée en l'honneur de la Sainte Patronne
des marins en reconnaissance de son "aide" lors des naufrages, fréquents au début
du siècle dernier aux alentours de la Pointe Du Raz.

• EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | Canon 28-105mm USM | 63mm | 1/320s | f/11 | ISO 100
Toujours Notre-Dame Des Naufragés, vu d'un autre angle et traitée en noir & blanc

• EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | Canon 28-105mm USM | 93mm | 1/160s | f/8 | ISO 100
La Pointe Du Raz avec, au loin, l'Île De Sein

• EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | Canon 28-105mm USM | 28mm | 1/160s | f/9 | ISO 100
Pour le plaisir des yeux, le coucher de soleil d'hier sur l'Océan Atlantique
(assez classique, comme prise de vue, et encore une fois réglages "à l'arrache";
je regrette d'avoir dû le regarder seul.......)

• EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | Canon 28-105mm USM | 28mm | 1/500s | f/11 | ISO 100
Là, j'attendais le coucher de soleil et je m'ennuyais tellement que j'ai pris
l'appareil et shooté mon tripod en contre-jour (attendre plus d'une heure,
ça devient long au bout d'un moment, n'est-il pas ?).

• EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | Canon 28-105 USM | 28mm | 1/320s | f/14 | ISO 100
(je crois que j'ai réussi à photographier un petit démon sur la tête de mon tripod...)

Petite explication du titre: ceux d'entre vous qui connaissent la Pointe Du Raz ont très certainement
remarqué que le site est toujours à l'état sauvage, y compris en ce qui concerne les sentiers côtiers.

Et bien, à chaque fois que j'y suis allé en été (ce qui est assez rare, en fait: trop de monde),
j'ai pu constater que les touristes sont, en majeure partie, des "imbéciles" (en restant poli...):
aller se promener sur des sentiers côtiers assez escarpés en tongs, claquettes, chaussures
de ville (voire même en talon aiguille) . . . En général, il y a 4 à 5 interventions des
Pompiers sur la Pointe par semaine, parfois plus.

Voilà voilà !!!

Tous à vos claviers

P.S: si ce post n'est pas à sa place, je m'en excuse
et vous autorise à me lyncher sur la place publique.