Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Bonsoir à tou(te)s

Buse je suis, buse je reste en paysage. Autant ce que je vois de mes yeux vois me réjouit, autant ce que je mets en boite m'attriste. Aussi commente-je assez (très) peu ici.

Vu la focale, je pense que tu en as eu plus dans le viseur que dans les yeux (la tête fixe...) et c'est tant mieux.

Plus que le paysage, les teintes sur les structures m'interpellent. Si je vois de temps en temps des rais de lumière au soleil couchant sous un ciel plombé, je les apprécie au plus haut point. Au bon moment, au bel endroit avec une magnifique lumière.

Dommage que le chemin se perde si vite et ne suive pas la ligne de crête dans cette magnifique image.

Superbe.
Merci Pierre,
Au vu de tes clichés, j'aurai aussi beaucoup à apprendre en d'autres domaines que le paysage. Et pour le paysage ce n'est pas venu comme cela et même si aujourd'hui il y a progrès, beaucoup de mes clichés sont perfectibles. Après coup, La plupart du temps lors du post traitement je me dis que j'aurai pu me placer différemment, plus haut ou plus bas, plus à droite ou que j'aurai du intégrer ou pas tel élément. Finalement en paysage il faut prendre son temps pour observer, repérer les lieux et les lumières et surtout composer sa photo C'est de tout petits détails qui vont faire d'une bonne photo, une très bonne photo et j'ai encore une bonne marge de progression au vu de certaines images .
Prendre son temps à aussi ses revers pour moi qui aime aussi la photo animalière car là il faut penser que l'animal ne va pas t'attendre et un ami, très bon photographe animalier après que je me sois décidé à déclencher devant un grand tétra m'a dit :" foutu paysagiste, j'ai bien cru que tu allais attendre que le piaf s'envole tellement tu as mis du temps à cadrer".