Désolé mais c'est tjs bcp trop bleu.... Il faut vraiment trouver une moyen de corriger la balance des blancs!
J’ai également des troubles de la vision des couleurs et comme toi au début j’avais bcp de peine! Encore maintenant dans certaines situations, je fais des trucs disons un peu bizarre Grâce à la photo et au travail, j’ai réussi à m’adapter et à distinguer des nuances que je n’arrivais pas avant, je ne l’explique pas vu que je pensais que ces troubles innés ne pouvaient être corrigés. Mais maintenant, en me concentrant, j’arrive à voir quasiment toutes les nuances...
Comme te la proposé Fabien dans le poste sur les champignons, tu peux essayer de photographier dans les mêmes conditions un objet gris neutre pour pouvoir effectuer une balance des blancs avec la pipette si ton daltonisme pose trop de problème pour réussir à corriger tout seul en post-traitement.
Sinon, tu as encore énormément compressé ton jpg (250ko), pourquoi tu ne montes pas la qualité de sortir?
Reprenons depuis le début, tu travailles avec quoi comme logiciel et travailles-tu en RAW (le seul moyen de pouvoir bien récupérer la balance des blancs)?
Ensuite sur cette photo, si tu travailles en RAW, tous les logiciels proposent des préréglages de la bdb, il te suffit de mettre la bdb sur "ensoleillé" et tu auras déjà un bien meilleur résultat.
As-tu le raw et serais-tu d'accord de le mettre à disposition?