Ma préférence va nettement à la 3 qui traduit bien le paysage dans sa profondeur. Il doit y avoir un réglage à faire sur le bleu du ciel qui me semble trop pâle pour être vraisemblable ?

Citation Envoyé par tosca Voir le message

Par ailleurs, la Lozère ayant été le théâtre des guerres de religions que l'on sait, j'ai l'impression que la présence des croix (sur les territoires catholiques) y est d'autant plus significative ; dans les secteurs protestants, on n'en trouve très peu. Et s'agissant d'un pays granitique, les croix y sont d'autant plus massives et durables.
Lors de ma visite dans ton pays, en particulier sur le Causse, j'ai été étonné de voir des croix avec un Christ représenté en mode "naïf", avec une figure humaine voire d'enfant. Habituellement, il y a une représentation symbolique, quasi standard du Christ et qui est bien différente. je me suis effectivement demandé s'il ne s'agissait pas d'un message militant des catholiques a destination du protestantisme (réincarnation, etc.). Malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé à ce sujet. Alors si par hasard tu avais des lumières ou des indications de lecture, n'hésite pas à me les faire parvenir.