Citation Envoyé par chris07 Voir le message
Je vois, avec plaisir, que nous avons un peu la même façon de "fonctionner". Moi aussi, j'ai mon petit carnet ( ... )
(...) il m'est arrivé aussi (pour quand je serai vieux) d'écrire en quelques mots "l'histoire" de certaines photos (pour le cas où, plus tard, avec l'âge ...) pour les raconter à mes arrière-petits-enfants (lol). (enfin y'a pas le feu).
Encore merci à toi.
Amicalement,
Christian
En fait c'est un réflex empreinté à l'argentique que j'ai appris avec les conseils "d'anciens" , de noter le maximum de chose afin de progresser, et d'éviter de faire les mêmes erreurs. ( rappelons qu'en argentique les EXIF n'existe pas :rolleyes:, et que 1, 3, 9 mois plus tard, comment se rappeler des conditions de prises de vues, sinon que de remettre son nez dans ses notes )
C'est, à mon sens, une bonne façon de progresser.
Aujourd'hui, encore, même en numérique, bien souvant j'utilise ma cellule, pour faire mes clichés en manuel. Essayez, vous verrez qu'il y a des différences avec ce que donne votre boitier, même en mesure spot.
Car rappelons-le, les EXIF ne disent pas tout

Stéphane