Citation Envoyé par TY KORN Voir le message
Merci pour ton passage.

J'ai appris avec le temps la patience en photographie.
J'ai toujours avec moi un petit carnet ( que je conseille à tout le monde ), où je note des endroits, des lieux, où je n'ai pas eu le temps de prendre de clichés, où qu'il serait intéressant de revoir en été, ou sous une météo plus clémente par exemple.

Pour l'histoire, le texte d'un cliché, je pense que c'est aussi intéressant de raconter sa photo.
Je trouve qu'on ne le fait pas assez souvent, et c'est domage.
Je me souvient d'une émission sur ARTE, peut-être que quelques un d'entre-vous l'avez vue, sur Willy Ronis. Ca m'a scotché de voir comment il pouvait parler d'un cliché qu'il avait pris 30 ans auparavant avec autant de précisions.
Moi perso, ça m'a beaucoup plus, autant que ses clichés eux mêmes.

Stéphane
Je vois, avec plaisir, que nous avons un peu la même façon de "fonctionner". Moi aussi, j'ai mon petit carnet et il m'est souvent arrivé de passer la nuit recroquevillé dans ma voiture en espérant que ... et lorsque la "bonne" photo est au bout, quel bonheur. C'est vrai que presque chaque "bonne" photo a une histoire et je la revis quand je revois telle ou telle photo que j'ai pu faire et quand en plus elles sont bien racontées comme tu as su le faire, les photos prennent tout de suite une autre dimension.
J'ai malheureusement raté l'émission sur W. Ronis mais j'ai lu des choses sur lui et je sais que c'est plus qu'un faiseur d'images (au sens noble du terme), c'est un conteur ! N'ayant pas sa fabuleuse mémoire (et encore moins son talent), il m'est arrivé aussi (pour quand je serai vieux) d'écrire en quelques mots "l'histoire" de certaines photos (pour le cas où, plus tard, avec l'âge ...) pour les raconter à mes arrière-petits-enfants (lol). (enfin y'a pas le feu).
Encore merci à toi.
Amicalement,
Christian