Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Un moment unique... photo racontée
Vue hybride
-
13/04/2009, 13h31 #1Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !
Je vois, avec plaisir, que nous avons un peu la même façon de "fonctionner". Moi aussi, j'ai mon petit carnet et il m'est souvent arrivé de passer la nuit recroquevillé dans ma voiture en espérant que ... et lorsque la "bonne" photo est au bout, quel bonheur. C'est vrai que presque chaque "bonne" photo a une histoire et je la revis quand je revois telle ou telle photo que j'ai pu faire et quand en plus elles sont bien racontées comme tu as su le faire, les photos prennent tout de suite une autre dimension.
J'ai malheureusement raté l'émission sur W. Ronis mais j'ai lu des choses sur lui et je sais que c'est plus qu'un faiseur d'images (au sens noble du terme), c'est un conteur ! N'ayant pas sa fabuleuse mémoire (et encore moins son talent), il m'est arrivé aussi (pour quand je serai vieux) d'écrire en quelques mots "l'histoire" de certaines photos (pour le cas où, plus tard, avec l'âge ...) pour les raconter à mes arrière-petits-enfants (lol). (enfin y'a pas le feu).
Encore merci à toi.
Amicalement,
Christian
-
13/04/2009, 13h54 #2Membre
- Boîtier
- CANON EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- CANON 24-70mm f2,8 + SIGMA 120-300mm f2,8
En fait c'est un réflex empreinté à l'argentique que j'ai appris avec les conseils "d'anciens" , de noter le maximum de chose afin de progresser, et d'éviter de faire les mêmes erreurs. ( rappelons qu'en argentique les EXIF n'existe pas :rolleyes:, et que 1, 3, 9 mois plus tard, comment se rappeler des conditions de prises de vues, sinon que de remettre son nez dans ses notes )
C'est, à mon sens, une bonne façon de progresser.
Aujourd'hui, encore, même en numérique, bien souvant j'utilise ma cellule, pour faire mes clichés en manuel. Essayez, vous verrez qu'il y a des différences avec ce que donne votre boitier, même en mesure spot.
Car rappelons-le, les EXIF ne disent pas tout
Stéphane
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Topic unique Matériel adaptable] Objectif, bague, stigomètre...
Par Baylyns dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2524Dernier message: 02/11/2021, 06h24 -
[Topic Unique] Post Traitements des fichiers Raw
Par Baylyns dans le forum TutosRéponses: 168Dernier message: 15/10/2011, 09h42 -
Louvain-la-Neuve, une ville unique au monde !
Par ptilion dans le forum [Reportage]Réponses: 6Dernier message: 18/04/2009, 19h12 -
Proposition topic unique matos
Par fouinix dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 09/08/2006, 00h06