Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut Un matin brumeux en cette fin d’été

    Vue depuis ma fenêtre du salon


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | non IS | 300mm | 1/320s | f/9 | ISO 100
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.


  2. #2
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Coucou Eric, très belle ambiance, je peux te dire que je n'ai pas la même depuis mon salon... L'image est belle, mais pour pinailler, comme le suggère Jean-Michel, j'aurais supprimé l'antenne relais et le poteau électrique avec ses fils. Mais bon cela reste une belle ambiance. Bravo Eric et merci du partage

  3. #3
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 597
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Eric , bien sympa la vue depuis chez toi dis donc ! j'ai toujours apprécié ces ambiances avec la brume, sur ton image on y découvre différents plans , c'est très réussi comme compo ( comme les copains pour les quelques coups de tampons à mettre cependant ) .

    Bravo et merci du partage !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Belle ambiance, il y a quand même une dominante magenta je trouve. Peut être tamponner le poteau et les fils et baisser un peu les hautes lumières.

  5. #5
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Belle image à moins de 100m de ta ferme cette fois et une vue spectaculaire de ton salon " pfffff "


    j'aurais joué de la gomme quand même
    Oui, carrément dans la ferme, juste en ouvrant la fenêtre mais je ne me souviens pas si ma femme était là...

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Coucou Eric, très belle ambiance, je peux te dire que je n'ai pas la même depuis mon salon... L'image est belle, mais pour pinailler, comme le suggère Jean-Michel, j'aurais supprimé l'antenne relais et le poteau électrique avec ses fils. Mais bon cela reste une belle ambiance. Bravo Eric et merci du partage
    J’habite sur le flanc de la plus haute colline du Haut-Agenais (189m, c’est pas les Alpes mais on domine la région), avantage, la vue, inconvénient : le vent...

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Eric , bien sympa la vue depuis chez toi dis donc ! j'ai toujours apprécié ces ambiances avec la brume, sur ton image on y découvre différents plans , c'est très réussi comme compo ( comme les copains pour les quelques coups de tampons à mettre cependant ) .

    Bravo et merci du partage !
    J’ai hésité pour les coups de pinceaux, mais je trouve finalement que ces petits témoins de la présence humaine donnaient plus de grandeur au paysage

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Belle ambiance, il y a quand même une dominante magenta je trouve. Peut être tamponner le poteau et les fils et baisser un peu les hautes lumières.
    Pour le magenta, je ne vois pas (mais étant daltonien, je ne suis pas une référence) et pour les HL, effectivement j’aurai du baisser l’exposition à la prise de vue, elles sont un peu fortes. Je les ai déjà baissées en Pt mais elles resistent les bougres

    Merci à vous tous pour vos commentaires sympathiques
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  6. #6
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 608
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Avec une vue comme ça , plus besoin de TV . Oui comme mes camarades j'aurai tamponné les poteaux . Belle image tout de même , bravo !!

  7. #7
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Avec une vue comme ça , plus besoin de TV . Oui comme mes camarades j'aurai tamponné les poteaux . Belle image tout de même , bravo !!
    Bien vu, on n’a plus de tv depuis le bourrage de crâne du covid, j’ai mis un aquarium à la place…

    Pour les poteaux je reste hésitant, je trouve toujours qu’ils ont leur place dans cette image, à laisser murir dans ma petite tête
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma 24-105mm F 4.0 DG OS HSM] Matin brumeux
    Par christian73230 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/12/2020, 13h35
  2. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Matin brumeux
    Par ad2139839 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2012, 20h00
  3. Matin brumeux ...
    Par Fredo_45 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/11/2008, 12h08
  4. Matin brumeux
    Par FuryNick dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2007, 13h21
  5. Matin brumeux
    Par Orchi dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2007, 19h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com