Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    6D, 70D
    Objectif(s)
    Toki 12-24 f/4, 16-35 f/4, 24-105 f/4, 50mm f/1.4, 100mm macro f/2,8, 100-400mm

Par défaut

Je comprends l'idée du plein centre mais oui sur celle là c'était clairement un partie prix!

Pour ce qui est de la penchouille.............. Merci pour l'idée d'ouvrir un logiciel et tout le toutim mais j'avais déjà vaguement entendu ça quelque part oui! Non allé je déconne!

Si tu as une berge qui avance dans la perspective en diagonale dans ton étendue d'eau et bien la ligne de démarcation que cela forme n'est pas l'horizon.
    Après je peux me tromper mais je suis pas sûre sur ce coup là...
    L'horizon est formé par la disparition de l'étendue d'eau avec la perpective de la terre sans aucune limite terrestre.

Mais je veux bien qu'on me prouve le contraire. Et j'avais essayé de redressé mais pour le coup je trouvait que ça penchait vraiment!

Après c'est vrai que ça a l'air de pencher et c'est même évident de première vue. Allé encore 1à qui me disent que ça penche et je change tout!

Allé à la votre!!!

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Namastekap Voir le message
    Si tu as une berge qui avance dans la perspective en diagonale dans ton étendue d'eau et bien la ligne de démarcation que cela forme n'est pas l'horizon.
    Le problème est qu'ici même si je ne regarde la ligne d'eau qui va de la droite jusqu'au début de la rive de la montagne de droite, j'ai déjà un écart (sans prendre en compte la rive de gauche)

Vu comment on a tous tiqué dessus, je doute clairement qu'il ne s'agisse que d'un point de vue faussé

Ici j'ai corrigé que de 1° et déjà cela ne donne plus cette sensation :

• EXIF: Canon ( EOS 6D) | 16mm | 0.8s | f/8 | ISO 100

Et maintenant en mettant une fenêtre dessous, la partie en ligne droite qui de trouve à l'endroit cité suis la fenêtre ... évidemment si on corrige de trop tu la fait pencher de l'autre côté ... c'est certes 1° mais qui a l'air de beaucoup jouer sur le ressenti, car en effet dès que la rive apparaît elle est oblique et si on se réfère à elle au moment de corriger, on est rapidement dans le faux

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Mas de la Barque
    Par Franck30340 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/02/2013, 21h01
  2. barque
    Par tyfou dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2010, 15h51
  3. La Barque 02
    Par Jmo dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1