Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de Theoutoa
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    75
    Messages
    552
    Boîtier
    Canon EOS 300D
    Objectif(s)
    18-15mm et 70-300mm

    Par défaut Un homme et son chien.... sous la neige



    Canon EOS 300D - objectif : 55mm
    EXIFS : 55mm - flash utilisé - 1/60s - f 5.6 - ISO 400 - priorité ouverture

    Cette photo, une des premières faite avec mon Canon EOS 300D, n'est peut-être pas une réussiste fabuleuse. Mais....
    Elle est prise à la tombée de la nuit. Il se met à neiger et le brouillard tombe.
    Mon mari part au loin avec Theoutoa mon chien...
    J'aime énormément cette photo pour l'ambiance de nostalgie qu'elle rend. Nostalgie, parce que c'était mon Petit Coin de Paradis.... perdu.
    Dernière modification par Theoutoa ; 12/08/2007 à 12h33.


  2. #2
    Membre Avatar de LouloOWeB
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Tremblay En France (93)
    Âge
    46
    Messages
    868
    Boîtier
    Ex EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    plus beaucoup ;-)

    Par défaut

    salut,

    je n'accroche pas trop ce cliché, qui pour moi n'a pas un grand interet a cause de plusieurs points :

    - enormement de bruit, je pense que tu as prise la photo en ISO maxi, genre 1600
    - la neige tombante nous laissant un brouillard enorme sur toute la photo
    - un manque de netteté general ne mettant pas en valeur un element ou un autre
    - apparement tu as utilisé le flash, ce qui est tres bien, je pense pour ce genre de photo

    pour la prochaine fois, pour ce type de photo, baisse tes ISO, fais ta MAP sur le bonhomme et son chien, flash OK (mais sache que le flash integré porte tres peu en distance), utlise une ouverture faible genre f/4-5.6 pour mettre en valeur le bonhomme et gagner en vitesse.

    tu ferra mieux la prochaine fois, c'est en faisant des betises qu'on apprends.

    Amicalement
    LouloOWeB

  3. #3
    Membre Avatar de Theoutoa
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    75
    Messages
    552
    Boîtier
    Canon EOS 300D
    Objectif(s)
    18-15mm et 70-300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par LouloOWeB Voir le message
    salut,

    je n'accroche pas trop ce cliché, qui pour moi n'a pas un grand interet a cause de plusieurs points :

    - enormement de bruit, je pense que tu as prise la photo en ISO maxi, genre 1600
    - la neige tombante nous laissant un brouillard enorme sur toute la photo
    - un manque de netteté general ne mettant pas en valeur un element ou un autre
    - apparement tu as utilisé le flash, ce qui est tres bien, je pense pour ce genre de photo

    pour la prochaine fois, pour ce type de photo, baisse tes ISO, fais ta MAP sur le bonhomme et son chien, flash OK (mais sache que le flash integré porte tres peu en distance), utlise une ouverture faible genre f/4-5.6 pour mettre en valeur le bonhomme et gagner en vitesse.

    tu ferra mieux la prochaine fois, c'est en faisant des betises qu'on apprends.

    Amicalement
    LouloOWeB
    Non, non ! C'est ISO 400 que j'ai utilisé. Le brouillard tombe et rend la photo telle qu'elle est. Le flash c'est voulu pour mettre le regard sur les quelques flocons qui tombent. La photo est prise pratiquement à la nuit noire ! En Ardennes belges, nous disons que c'est l'heure où les macralles (sorcières) sortent.... C'est l'heure à laquelle les vieux se renferment autour du feu dans la cheminée... C'est une heure pleine de légendes, et moi j'aime cette heure de la journée.... Tout a été calculé pour rendre cette atmosphère bien précise ! Et je ne voulais surtout pas d'une photo nette.
    Merci d'avoir pris le temps de me donner ton avis.
    Myriam

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Myriam,

    Moi j'aime bien l'atmosphère que dégage cette photo !

    J'aurais peut-être mis un petit coup de tampon sur le poteau et les fils électriques.

  5. #5
    Membre Avatar de Theoutoa
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    75
    Messages
    552
    Boîtier
    Canon EOS 300D
    Objectif(s)
    18-15mm et 70-300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par gibie Voir le message
    Myriam,

    Moi j'aime bien l'atmosphère que dégage cette photo !

    J'aurais peut-être mis un petit coup de tampon sur le poteau et les fils électriques.
    Merci ! J'ai tellement aimé ce village ardennais.... Et j'en ai une telle nostalgie que j'ai du mal, actuellement, à regarder les photos que j'y ai faites.....
    Et sur pratiquement toutes les photos, j'enlève les fils électriques qui sont franchement laids :ranting2:
    Mais ici, je les laisse volontairement : ils donnent une direction au regard dans ma photo.
    Oserais-je dire que de toutes mes photos, c'est celle que j'aime le plus profondément ?

  6. #6
    Membre Avatar de Theoutoa
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    75
    Messages
    552
    Boîtier
    Canon EOS 300D
    Objectif(s)
    18-15mm et 70-300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Theoutoa Voir le message


    Canon EOS 300D - objectif : 55mm
    EXIFS : 55mm - flash utilisé - 1/60s - f 5.6 - ISO 400 - priorité ouverture

    Cette photo, une des premières faite avec mon Canon EOS 300D, n'est peut-être pas une réussiste fabuleuse. Mais....
    Elle est prise à la tombée de la nuit. Il se met à neiger et le brouillard tombe.
    Mon mari part au loin avec Theoutoa mon chien...
    J'aime énormément cette photo pour l'ambiance de nostalgie qu'elle rend. Nostalgie, parce que c'était mon Petit Coin de Paradis.... perdu.


    La photo est de retour !
    Myriam

  7. #7
    Membre Avatar de Elpix
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Montréal
    Âge
    68
    Messages
    58
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    EF 24-70mm F/2.8L USM - EF 70-200mm F/4L IS USM

    Par défaut

    Personnellement j'aime beaucoup ! Je virerais les spots de lumière parasite et je la garderai telle quelle. La composition me plaît, avec ces fils électriques qui se perdent dans le brouillard. .. Une vraie peinture.

  8. #8
    Membre Avatar de Theoutoa
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    75
    Messages
    552
    Boîtier
    Canon EOS 300D
    Objectif(s)
    18-15mm et 70-300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Elpix Voir le message
    Personnellement j'aime beaucoup ! Je virerais les spots de lumière parasite et je la garderai telle quelle. La composition me plaît, avec ces fils électriques qui se perdent dans le brouillard. .. Une vraie peinture.
    Ahhhh ! Keu tu me fais un immense plaisir là ! C'est parmi les 6000 photos que j'ai déjà faites, depuis deux ans que mon cher Jean-Pierre m'a offert ce Canon EOS qui est mon plus cher copain, celle que j'aime avec le plus de tendresse.....
    Les spots : j'aime cela parce que le flash a surpris les tout premiers petits flocons de neige qui tombaient.
    Tu sais, le crépuscule, c'est l'heure "bleue", l'heure que j'aime par dessus tout pour l'atmosphère qui s'en dégage; le romantisme.... Ben, quoi, même à 59 ans, on peut l'être romantique !!!!! Hihihihihihi !
    Et puis, ce petit village, c'était mon coin de paradis... Mon lieu de bonheur.... Mais c'est un paradis perdu depuis la mort il y a deux mois de ce beau-père tant aimé, qui m'était un "Papa", mon "Papa".....
    Myriam

  9. #9
    Membre Avatar de Elpix
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Montréal
    Âge
    68
    Messages
    58
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    EF 24-70mm F/2.8L USM - EF 70-200mm F/4L IS USM

    Par défaut

    C'est bien ce que j'avais ressenti dans ta photo : une sorte de tendresse nostalgique :rolleyes:

    Encore bravo !

  10. #10
    Membre Avatar de Theoutoa
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    75
    Messages
    552
    Boîtier
    Canon EOS 300D
    Objectif(s)
    18-15mm et 70-300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Elpix Voir le message
    C'est bien ce que j'avais ressenti dans ta photo : une sorte de tendresse nostalgique :rolleyes:

    Encore bravo !

    Merci : cela me touche profondément...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Lichens sous la neige
    Par NathalieC dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2007, 22h00
  2. Cheval et chien dans la neige
    Par soipacon dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2007, 11h22
  3. La Gruyère sous la neige
    Par ILAS dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2007, 19h19
  4. Réveil sous la neige...
    Par gégé dans le forum Albums
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/12/2005, 23h48
  5. Maquillage sous la neige...
    Par Roy dans le forum Albums
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/12/2005, 11h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com