Citation Envoyé par LouloOWeB Voir le message
salut,

je n'accroche pas trop ce cliché, qui pour moi n'a pas un grand interet a cause de plusieurs points :

- enormement de bruit, je pense que tu as prise la photo en ISO maxi, genre 1600
- la neige tombante nous laissant un brouillard enorme sur toute la photo
- un manque de netteté general ne mettant pas en valeur un element ou un autre
- apparement tu as utilisé le flash, ce qui est tres bien, je pense pour ce genre de photo

pour la prochaine fois, pour ce type de photo, baisse tes ISO, fais ta MAP sur le bonhomme et son chien, flash OK (mais sache que le flash integré porte tres peu en distance), utlise une ouverture faible genre f/4-5.6 pour mettre en valeur le bonhomme et gagner en vitesse.

tu ferra mieux la prochaine fois, c'est en faisant des betises qu'on apprends.

Amicalement
LouloOWeB
Non, non ! C'est ISO 400 que j'ai utilisé. Le brouillard tombe et rend la photo telle qu'elle est. Le flash c'est voulu pour mettre le regard sur les quelques flocons qui tombent. La photo est prise pratiquement à la nuit noire ! En Ardennes belges, nous disons que c'est l'heure où les macralles (sorcières) sortent.... C'est l'heure à laquelle les vieux se renferment autour du feu dans la cheminée... C'est une heure pleine de légendes, et moi j'aime cette heure de la journée.... Tout a été calculé pour rendre cette atmosphère bien précise ! Et je ne voulais surtout pas d'une photo nette.
Merci d'avoir pris le temps de me donner ton avis.
Myriam