Citation Envoyé par hsdino Voir le message
Je m'excuse d'avance de ne pas être très élogieux, mais c'est dans le seul but de t'aider.

La 1ère penche beaucoup.
Les autres sont assez fouillis, beaucoup de bateaux dont certains sont coupés, des morceaux d'objets sans intérêts sont rentrés dans le cadre, cela rend a mon sens complexe la lecture car on a beaucoup de mal a trouver le sujet et l'œil est perturbé par tout ces petits détails.
La 5 est probablement la moins mauvaise avec la recherche d'une composition, mais le contre jour rend l'arbre noir.
La photo de ta chatte est trop centrée et surtout floue a cause d'une mise au point réalisée sur la branche du sapin.

Si je peux me permettre quelques conseils, ce serait d'essayer d'isoler un sujet (bateau ?) et de tenter de le placer sur un point fort pour rechercher la composition. Pour ta chatte, il faudrait lui trouver un environnement moins chargé (sans bout de table ni de sapin), bien faire la mise au point sur les yeux et essayer de réduire la profondeur de champ pour la détacher du fond.

Si tu peux, essaye de te mettre au post traitement afin de rehausser les couleurs et le contraste pour redonner plus de pesps a tes clichés pour qu'ils soient moins fades.

Oui merci cri pour tes conseils
.