Citation Envoyé par tosca Voir le message
Je suis désolée, mais je ne vais pas avoir le temps : je pars demain tôt pour plusieurs jours, faire des photos en Aubrac ; là-bas, j'aurai un matériel informatique réduit (pas de grand écran) et, vraisemblablement, pas d'internet non plus.

Mais je voudrais surtout te conseiller ... de laisser tomber cette photo, et de courir faire d'autres prises de vue !
Ca ne sert à rien (à mon avis, bien sûr ...) de vouloir s'escrimer à vouloir rendre meilleure une photo qui n'a pas beaucoup d'atouts au départ. Progresse en prise de vue, la post-production ne devrait servir qu'à mettre en valeur quelque chose de déjà bien construit. Bien sûr, il faut pratiquer les outils de post-prod, mais tu auras d'autant plus de plaisir - et de facilité - à le faire sur un photo que "tu sens", dont tu vois qu'elle représente une réelle avancée par rapport aux précédentes que tu as faites.
Au lieu d'être devant l'ordinateur, tu devrais être en train de shooter dehors (bon, peut-être pas à cette heure-ci )... et je compte bien aller mettre en pratique le conseil que je te donne.
Je comprends pour laisser tomber cette photo, mais c'était juste pour voir comment vous pouvez la voir.
Je comprends également le fait de shooter plus pour apprendre. C'est ce que j'essaie de faire. Notamment ce week avec des portraits de ma moitié...
Merci de tes conseils Tosca.

Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
je veux bien, mais je prefere travailler sur le RAW je vais te donner mon adresse par mp, peux tu me les envoye ?

mais les conseils de Tosca sont tres bon aussi
Merci beaucoup mais je ne l'ai quand jpg. Je "shoote" en raw depuis peu à la demande de Grincheux21.

Cdt
Pascal