Salut, Hetfield! Plaisir de revenir sur le site pour voir de si belles images !
Moi, j'aime tout et ne me prive pas du plaisir de le dire. De toute manière si je n'apprécie pas une photo, je passe mon chemin et ne vois pas l'intérêt de faire la fine bouche.
De plus dans mes canons esthétiques, j'aime beaucoup le bleu donc je suis servi. Et tes bleus sont particulièrement élégants, raffinés, d'une haute qualité plastique. Ils se marient parfaitement avec les éclairages et les reflets dorés.
Si chaque traitement offre son intérêt aux différentes photos, je préfère cependant la une, plus étrange, plus énigmatique avec ses différents éclats, son aspect "Soirs du Monde" ( à défaut de "Matins"); puis la quatre, d'un aspect plus glacé qui lui sied bien.
La composition me semble très réussie et justement la profondeur (faussement) vide du premier plan crée cette étrangeté charmante, si bien occupée par les jeux de reflet, de miroir, qui sont une de tes marques de fabrique: n'y change rien! Terre, ciel, eau et même feu (des maisons, du phare) mêlés : le résultat est une réussite qui ravit l'œil et l'esprit.

Bien amicalement.