Citation Envoyé par mariomar Voir le message
En effet , l'originale est "tristounette" , le traitement a bien arrangé les choses , comme Fabien j'aime le rendu sur l'eau qui copie le mouvement des nuages (je me comprends aussi)
Belle compo donc je prends aussi
Hello Mario, oui tristounet en ce moment, j'ai compris pour le mouvement de l'eau

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Ah ben, je comprends encore mieux pourquoi tu reconnais avoir poussé les curseurs
Fabien
c'est trop poussé mais oui je suis parti de très loin

Citation Envoyé par Macrophage2 Voir le message
Aux vue de l'original il semble possible de faire un traitement dans l'esprit de la photo présentée sans cramer les blancs et sans boucher les noirs. ça me plait bien, sinon
Merci Macrophage, c'est peut-être possible de moins cramer avec des retouches localisées et en ne gardant que les noirs du ciel après ce contraste ultra poussé, moi ça ne me gênait pas de trop, enfin pas plus que d'autres choses comme ces noirs bouchés effectivement...

Citation Envoyé par koalafab Voir le message
A partir de l'original, tu as fais du bon boulot au PT. Tu as su redonner un intérêt à une photo qui paraissait au début très fade.
Certes, elle ne fait pas très réaliste (surtout le vert qui vire au fluo) mais elle est plutôt plaisante à regarder et les zones de surexpo du ciel ne me dérange pas.
Après, la touffe d'herbes qui dépasse de l'eau n'est pas des plus esthétique, mais tu as, au moins, trouvé un sujet à poser dans ta compo.
Merci koalafab pour ton analyse que je partage entièrement

C'était un petit passage pour partager une expérience PT
Alexis