Même pas sûr que Plisson en ait une aussi bonne ... Je suis sûr à 1000% qu'il aurait bien aimé l'avoir faite à ta place, celle-là (comme nous tous d'ailleurs que tu as transformés en Martiens verts ...de jalousie).:surprise:
Amicalement,
Chris07
Version imprimable
Même pas sûr que Plisson en ait une aussi bonne ... Je suis sûr à 1000% qu'il aurait bien aimé l'avoir faite à ta place, celle-là (comme nous tous d'ailleurs que tu as transformés en Martiens verts ...de jalousie).:surprise:
Amicalement,
Chris07
Comme les copains, une très belle photo, belle réussite, félicitations :clap_1:
On trouve encore quelques phares avec leur gardien, mais c'est vrai que l'automatisation sera bientôt exclusive. En tout cas beaucoup la regrette dans le milieu, métier pas toujours facile mais pour ces passionnés incomparable.
Petit récit du dernier gardien du phare de Cordouan (pour un peu moins de 2 ans encore), au large de la Charente-Maritime / Gironde : ici, une petite tranche de vie touchante je trouve, en tout cas pour qui aime l'océan :)
Merci pour tes encouragements:)
Je dirais MALHEUREUSEMENT il n'y a plus de gardiens de phare. ( beaucoup d'entre eux on été poussé dehors ).
Le résultat un délabrement total. :ranting2:
Exemple :
On connaît tous cette photo
Ar-men : Site officiel de Jean Guichard, photographe, Des photographies de phares du monde entier
ou celle-ci
Ar-men : Site officiel de Jean Guichard, photographe, Des photographies de phares du monde entier
MAIS BEAUCOUP MOIN CELLE-CI : ( triste réalité .... )
SNPB-état des lieux
Ce printemps j'irai faire un reportage au phare de Tévennec avec un potte, pour en faire l'état des lieux.
Malheureusement, faute d'entretien et de moyen, les phare de nos côtes, ne se contempleront qu'en carte postal si cela continu.
La faute aux satellites disent certains, mais moi je trouve inconsevable de laisser de tels merveilles d'architechtures, où des dixaines de personnes ont laissé leur vie pour les réalisés, aux simples entretiens ultra minimum des phares et balises.
Si cela continu, dans quelques dixaines d'années, la mer reprendra ces droits... et ces phares avec...
Stéphane