Oui, de la presqu'île Saint Laurent à Porspoder.
Amicalement
Stéphane
Version imprimable
Ta région (entre autres :) ) est superbe ; je la connais un peu pour y être allé six fois, mais c'était des voyages organisés (des voyages de vieux, comme on dit ;) ).
Si ce n'était la distance, j'y serais plus souvent.
Alors, kenavo ar wrech all, en attendant que tu puisses dire : digemer mad.
Mais je ne suis ni breton, ni bretonnant ;)
Jean
Merci,
Oui nettoage obligatoire , tout de suite en rentrant, avant même de visionner les clichés. Nettoyage de l'objectifs, filtre, posemètre, boitiers, sac, pieds, etc... . Je nettoie avec un aéro brumisateur d'eau + chiffon spécial, puis je renettoie tout avec du "film net" ( contact du boitier, etc... )
Jamais eu de pb en 4 ans avec cette méthode. ( je touche du bois )
Amicalement
Stéphane
c'est superbe !!!! :clap:
les photos qui setrouvent aussi dans ton site le sont aussi ,bravooooooo
Très impressionant cette photo, la vague aussi. C'est superbe!
Salut Morgan,
Pour cette sortie, j'ai préparé le matos chez moi ( EOS 40D + 120-300mm SIGMA - ceci afin de ne pas faire de changement d'objo sur place ). J'ai mis le reste du matos dans mon sac. Je suis équipé aussi d'une grosse veste de chasse, qui a le gros avantage d'avoir dans le dos, une grosse poche étanche, qui est très pratique pour mettre cet ensemble boitier+objo à l'abris.
Elle a l'avantage aussi d'être très chaude.
Sinon, j'ai avec moi des serviettes et 2 chiffons spéciaux pour objectifs, un aéro brouillard d'eau ( pour dissoudre le sel avant de nettoyer le filtre UV - sans le rayé ).
Il y a beaucoup de gros rochers sur place que m'ont permis de me mettre un peu à l'abris du vent pour faire le point et mes nettoyages.
Dans mon sac, j'ai toujours un sac absorbeur d'humidité ( même type que ce qu'on voit dans des colis parfois - mais en version 1 litre ).
A la maison, je ne laisse jamais mes boitiers, objectifs et autres appareils dans un sac. Tout est dans une armoire étanche, à l'abris de la poussière. Les objectifs sont ainsi stockés sans leurs bouchons, pour qu'ils "respirent" et ne gardent pas une évenuelle humidité. Evitant ainsi tout risque de champignons.
A bientôt
Stéphane
Merci,
J'aime beaucoup cette version. Elle ressemble un peu à celle que j'ai mis sur mon site ( plus saturée ).
Si tu peux me donner ta recette, afin que je la compare avec la mienne.:)
Amicalement
Stéphane
Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.
Merci pour tes remarques constructives, si j'ai choisi de participer à ce forum, c'est aussi pour celà, pour avancer.
En ce qui concerne la taille, c'est pas un problème, je peux la mettre en 800x800, c'est que sur mon site elles sont "automatiquement" retaillée en 500x500. Je n'ai pas cherché plus loin, et je l'ai posté ainsi sur le forum.
Maintenant, encore tout jeune sur ce forum, l'objectif premier n'était pas de visé l'EOSCOPE. Je ne savais même pas qu'il fallait du 800x800 pour y être:blink:
Le 800x800 est ( ce que j'avais compris ), une taille maxi, mais pas obligatoire.
C'est donc trop tard ?
Sinon, le format carré est surement une déformation de mon utilisation du format 6x6, mais c'est un choix délibéré, car beaucoup de clichés de ce type sont fait en format standard. Je trouve que ça change un peu.
Mais sur mon site j'en ai en format 2x1 ( format que j'adore ) et 4x3, aussi.
Amicalement
Stéphane
Ca décoiffe, vraiment chouette !
Bravo, des images comme celle là se méritent
Magnifique !!!
J'étais sur place le week-end dernier, mais j'étais sur la route touristique. Je voulais allé sur la presqu'il mais manque de temps, le TGV ne m'aurais pas attendu.
Je vais régulièrement à Porspoder, on s'y croisera peut être un jour...
Félicitation et bonne continuation !
:clap:
Superbe photo. J'aime bien la version un peu plus contrasté de nonah.
Bravo à toi, on dirait qu'il y a un peu de bruit mais rien de méchant et ça ne nuit pas à la qualité de la photo.
Bravo encore
Tu n'étais pas à Bayonne aujourd'hui par hasard parce que tu aurais pu faire une belle récolte.
Bon week-end.
Merci,
Pas de problème pour une sortie, j'habite sur place :)
Sinon, en attendant, des photos du "pays" ici
STÉPHANE CORNIC : PHOTO DE LA CÔTE DES LÉGENDES - PORSPODER
Amicalement
Stéphane
que dire de plus que sublime desoler je trouve pas a part peut etre un peu plus de contraste mais c'est tout
voila au cas ou mais .........si tu n'aimes pas tu suprimes a +
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 300mm | 1/2500s | f/5.6 | ISO 200
Salut Stéphane!
Oui, en 800 par 800, on en profite mieux , l'éoscope n'était qu'un clin d'oeil
Je suis allé faire un tour sur ton site, c'est extra! faut que je l'envoie à un pote originaire du Léon.
Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi tu as du bruit à 200 ISO, tu sous-expose ou pas ?
Pour le format carré du au 6X6, je te comprends je me tate pour en acheter un argentique d'occase
Arnaud
Oui, d'1/2 voir 1 Diaph. ( vieux réflex d'utilisation avec un 20D ).
Mais dans la précipitation, il m'arrive de toucher la molette au dos du boitier.
J'ai également "retaillé" mon cliché original. ça viens de la pour moi.
Je pense prendre un multiplicateur X2 pour ce genre de clichés, pour l'avoir plein format la prochaine fois.
L'idéal serait un new 5D, mais bon, par les temps qui cours...
Pour l'instant je prévilégie le cliché pour ce qu'il raconte, pour le piqué nec plus ultra, on verra plus tard. ;)
Stéphane
Ben dis donc, si avec cette photo tu ne rentres pas dans la "légende" ...?! En tout cas, c'est tout le mal que je te souhaite !
Je t'avais dit lors d'un ancien post que j'aimais beaucoup le Finistère et que j'y allais en pélérinage une ou deux fois par an, et bien à cause de (ou grâce à) toi, je risque d'y aller encore plus souvent. Vais t'envoyer la facture d'essence, moi ! Non mais ! :mad: :)
Allez, encore un grand bravo à toi !
Amicalement,
Chris07
Et bien merci pour l'invitation, c'est très sympa ! Et qui sait, peut-être à un de ces quatre ...
A+
Amicalement,
Christian
bravo..magique..
sur la Loire on a pas encore ça ;)
magnifique et superbe, la Bretagne me manque tellement que je suis ravi de voir une telle photo
PS: pour la prochaine photo rajoute un peu d'air iodé:beta:
et pas de sélection eoscope?
Ces couleurs, cette netteté, ce parfait timing pour avoir déclenché juste au moment où la vague "mangeait" le phare : tout simplement superbe !
Stéphane
la référence à P. Plisson est méritée BRAVO http://gregland.e3b.org/emoticon/@GregLand/em.gif
Même pas sûr que Plisson en ait une aussi bonne ... Je suis sûr à 1000% qu'il aurait bien aimé l'avoir faite à ta place, celle-là (comme nous tous d'ailleurs que tu as transformés en Martiens verts ...de jalousie).:surprise:
Amicalement,
Chris07
Comme les copains, une très belle photo, belle réussite, félicitations :clap_1:
On trouve encore quelques phares avec leur gardien, mais c'est vrai que l'automatisation sera bientôt exclusive. En tout cas beaucoup la regrette dans le milieu, métier pas toujours facile mais pour ces passionnés incomparable.
Petit récit du dernier gardien du phare de Cordouan (pour un peu moins de 2 ans encore), au large de la Charente-Maritime / Gironde : ici, une petite tranche de vie touchante je trouve, en tout cas pour qui aime l'océan :)
Merci pour tes encouragements:)
Je dirais MALHEUREUSEMENT il n'y a plus de gardiens de phare. ( beaucoup d'entre eux on été poussé dehors ).
Le résultat un délabrement total. :ranting2:
Exemple :
On connaît tous cette photo
Ar-men : Site officiel de Jean Guichard, photographe, Des photographies de phares du monde entier
ou celle-ci
Ar-men : Site officiel de Jean Guichard, photographe, Des photographies de phares du monde entier
MAIS BEAUCOUP MOIN CELLE-CI : ( triste réalité .... )
SNPB-état des lieux
Ce printemps j'irai faire un reportage au phare de Tévennec avec un potte, pour en faire l'état des lieux.
Malheureusement, faute d'entretien et de moyen, les phare de nos côtes, ne se contempleront qu'en carte postal si cela continu.
La faute aux satellites disent certains, mais moi je trouve inconsevable de laisser de tels merveilles d'architechtures, où des dixaines de personnes ont laissé leur vie pour les réalisés, aux simples entretiens ultra minimum des phares et balises.
Si cela continu, dans quelques dixaines d'années, la mer reprendra ces droits... et ces phares avec...
Stéphane